Chargé d'Etudes Développement (75)

ADOMA
  • Architecte
  • il y a 2 mois
  • EUR46000 - EUR51000 an + fixe sur 13 mois, variables
  • CDI

Le poste

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Dotée d'un plan stratégique du patrimoine, l'entreprise s'est lancée de manière intensive dans la rénovation et le développement de son patrimoine, afin d'améliorer et d'accroître son offre de logements sociaux accompagnés destinés à tous les publics dans le besoin : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales, personnes sans domicile fixe ou mal logées, réfugiés, etc...


Dans ce cadre, la Direction d'Etablissement Ile-de-France recherche un(e) :

Chargé(e) d'Etudes Développement

  • CDI

    Rattaché(e) au service Développement de la Direction Patrimoine IDF, vous êtes en charge de la réalisation, de la fiabilisation et de la promotion des études de faisabilité architecturales. Ainsi, vous participez activement à la phase amont de la programmation d'opérations de renouvellement de patrimoine et de développement de résidences sociales.

    A ce titre, notamment, vous :

  • Analysez le patrimoine identifié par l'équipe développement et recensez les différentes règles applicables à la construction.
    - Analysez le PLU, définissez le programme en fonction du cahier des charges d'Adoma et établissez les plans.
    - Faites évoluer et modifiez les études de faisabilité architecturales selon les besoins.
    - Mettez en valeur les études réalisées en élaborant des dossiers de présentation, et en rédigeant des notes de synthèse aux fins de communications internes et externes.
    - Assurez ponctuellement la présentation des dossiers auprès des partenaires institutionnels d'Adoma et effectuez le reporting.
    - Assistez le chef de service développement et les responsables développement dans toutes les étapes d'avancement des dossiers (de l'examen d'opportunité à la présentation du projet en Comité d'engagement) au travers d'études, de recherches

    Architecte diplômé(e) disposant idéalement d'une formation complémentaire en urbanisme, vous avez une expérience de 3 ans minimum en agence d'architecture/urbanisme et/ou en bureau d'étude.
    Vous avez une bonne connaissance des collectivités locales et des procédures d'urbanisme, une connaissance du logement social est un plus.
    Doté(e) d'une grande aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.
    La maîtrise des outils CAO/DAO et bureautique (Autocad et Revit, Suite Adobe, Suite Office) est impérative.

    Lieu : poste basé à Paris 13ème
    Rémunération: 46-51k annuel brut (salaire fixe sur 13 mois, primes, épargne salariale) selon profil