Coordinateur Sécurité Régional - Adoma (59) H/F

ADOMA
  • Responsable sécurité
  • Lille, Nord
  • il y a 2 semaines
  • EUR45000 - EUR48000 an
  • CDD

Le poste

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.

Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Nord et Atlantique un(e) :
Coordinateur Sécurité Régional (h/f) (CDD de 6 mois renouvellement possible)

Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement Nord et Atlantique, vous intervenez en soutien du personnel et des résidents, à travers des actions préventives et curatives. Vous déclinez le plan pluriannuel pour l'amélioration de la sécurité.

Dans ce cadre, notamment, vous :

- Mettez en place et faites respecter les procédures de sécurité, d'alerte, d'information, et de gestion de crise.
- Favorisez le travail collaboratif avec la police, les pompiers, les services des villes concernées, etc.
- Assurez la mise en oeuvre d'actions permettant de mieux sécuriser l'accès des bâtiments.
- Elaborez, pour les sites les plus touchés par la malveillance, un plan de sécurité prévoyant des mesures techniques et humaines.
- Assurez le suivi de la malveillance, veillez à la circulation de l'information et intervenez dans la résolution des problèmes.
- Assistez les salariés victimes d'actes de malveillance et assurez le suivi des actions mises en oeuvre.
- Assistez la direction dans ses relations avec les membres du CSE, les organismes extérieurs compétents en matière d'hygiène, sécurité et environnement (médecine du travail, etc.).
- Contrôlez les prestations des entreprises extérieures qui assurent la sécurité des résidents.

Détenteur/trice d'un diplôme supérieur, vous êtes issu(e) du secteur de la prévention, des services de police etc. Vous possédez une expertise dans les dispositifs de sécurité.
Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous savez gérer les situations complexes impliquant des acteurs internes et externes à l'entreprise. Vous connaissez le milieu institutionnel local et maîtrisez la réglementation relative à l'hygiène, sécurité, environnement et conditions de travail.
Votre présence sur le terrain, votre capacité à anticiper les situations, et votre distanciation, seront indispensables pour réussir à ce poste.
Vous maîtrisez impérativement le Pack Office.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

  • Lieu : Lille, des déplacements sont à prévoir sur l'ouest de la France.
  • Fourchette de salaire : 45-48KEUR fixe annuel brut selon profil sur 13 mois + épargne salariale selon critère d'éligibilité.


    Durée : 6 mois