Juriste Marché Public - CDD (75) H/F

ADOMA
  • Juriste
  • il y a 2 semaines
  • EUR38000 - EUR43000 an
  • CDD

Le poste

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.

Notre Direction Juridique recherche un(e) :

Juriste H/F CDD (3 mois)

Intégré(e) au pôle Marchés, vous êtes garant(e) de la bonne application de la règlementation applicable aux marchés passés par les entités soumises au Code de la commande publique.
A ce titre, vous conseillez les opérationnels en la matière et prendrez notamment en charge les missions suivantes :
- La mise en oeuvre, le suivi et le traitement des procédures de mise en concurrence conformément à la réglementation applicable à l'entreprise ;
- Le secrétariat de la Commission d'Appel d'Offres nationale en collaboration avec une assistante ;
- Le conseil aux acheteurs (travaux, fournitures et services) en matière de commande publique ;
- L'assistance des Directions opérationnelles et fonctionnelles, quant à la mise en oeuvre de leur consultation jusqu'à la sélection de l'attributaire ;
- La rédaction d'études et de notes juridiques relatives à la commande publique ;
- La veille juridique sur les règles de passation des marchés applicables à l'entreprise.
Vous pourrez être amené(e) à participer aux projets transverses de la Direction Juridique.

Titulaire d'un Master II en Droit public, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire.
Vous possédez de solides connaissances dans le domaine de la réglementation relative à la commande publique, au droit des contrats et avez des notions de droit de la construction.
Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et avez un sens du service client interne développé.
Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre méthode vous permettent d'être rapidement opérationnel(le).
Réactif(ve), vous savez gérer les priorités et appréciez le travail en équipe.

Lieu : Paris 13ème
Fourchette de salaire : 38/43KEUR brut annuel fixe sur 13 mois selon profil + épargne salariale selon critère d'éligibilité