Alternance BTS TP - Chef de Chantier : Sécurisation des Routes H/F

Aximum
  • Conducteur de travaux
  • Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme
  • il y a 1 semaine
  • Alternance
  • BAC + 2

Présentation de l'entreprise

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international. Aximum, filiale du Groupe Colas, met son expertise industrielle et son savoir-faire travaux au service de la mobilité sûre, dans les domaines de la sécurité et de la gestion du trafic. Ainsi, Aximum sécurise, signale et régule les flux, agissant en tant qu'opérateur global de la mobilité sûre.

Le poste

Contexte Vous souhaitez intégrer un groupe leader dans les infrastructures routières et œuvrer pour la sécurité des trajets du quotidien ? Rejoignez-nous ! Au sein des Equipes AXIMUM de Pont du Château (63) proche de Clermont-Ferrand et en binôme avec un Chef de Chantier Confirmé, vous participez à l'ensemble des étapes de la réalisation d'un chantier de sécurisation des voies (Dispositifs de Retenue, Signalisation Horizontale et Verticale, Balisage). Votre mission Dans un premier temps (2 à 4 mois), vous intégrerez nos équipes terrain afin de vous imprégner des techniques et méthodes spécifiques aux activités d'AXIMUM (Dispositifs de retenue, Signalisation Horizontale et Verticale, Balisage). Puis, dans un second temps (4 à 6mois), vous assisterez un Chef de Chantier ou un Conducteur de Travaux, dans ses missions quotidiennes. Vous aurez pour missions :

  • Organiser le chantier en fonction des consignes de votre encadrement ;
  • Exécuter, Contrôler et Suivre techniquement le chantier ;
  • Veiller au respect des consignes de sécurité et à la qualité des travaux réalisés ;
  • Gérer la relation avec les clients, les fournisseurs et les riverains. Cette alternance vous permettra de disposer d'une expérience concrète et opérationnelle, mais aussi de mettre à profit vos apprentissages théoriques en les confrontant au terrain !

    Diplôme demandé : Bac +2

    Expérience demandée : 6 mois
  • 1 an

    Profil souhaité

    Vous intégrez une formation Bac+2/3 travaux publics (BTS, BUT, Licence…) en alternance. Vous êtes curieux(se) de découvrir un secteur d'activité en plein développement et de rejoindre une équipe à taille humaine, rejoignez-nous ! Permis B obligatoire et des déplacements sont à prévoir sur la région. Ce poste est susceptible de déboucher sur un CDI. Modalités Durée : 12 à 24 mois Rythme : adaptable aux calendriers des écoles Début : rentrée septembre 2023 Localisation : Pont du Château (63)