Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Stage Ingenieur "symart- Etude et Développement Interface Logicielle Avec le Gestionnaire de Borne Escamotable" TFE/pfe Lanmérin

Référence : 
18735 31804171
Lieu(x) : 
Lanmérin (Côtes d'Armor)
Type : 
Stage
Date : 
18/12/2019
Formation : 
Bac +5
Expérience : 
< 6 mois

L'entreprise

Aximum, expert en sécurité et gestion du trafic, développe depuis près de 60 ans un savoir-faire reconnu aussi bien en termes d'installation que d'exploitation et de maintenance des équipements de la route. Sur tous les types d'infrastructures et de voiries, Aximum propose des solutions permanentes ou temporaires afin de sécuriser les déplacements et d'en assurer la fluidité pour l'ensemble des usagers. Grâce à ses filiales industrielles performantes, leurs bureaux d'études et laboratoires spécialisés, Aximum met en œuvre sa capacité d'innovation et de développement de produits performants et respectueux de l'environnement dans les domaines suivants : * Gestion dynamique des flux (régulation de trafic, signalisation lumineuse, panneaux à messages variables, gestion de parking, ingénierie des déplacements). * Signalisation horizontale (produits de marquages et matériel de mise en œuvre), * Equipements de sécurité (dispositifs de retenue permanents et séparateurs modulaires de voies) * Signalisation verticale (police et directionnelle) Polyvalentes et expérimentées, les équipes d'Aximum peuvent ainsi proposer à leurs clients des solutions complètes, adaptées à l'environnement et au contexte, de la voie privée jusqu'à l'autoroute, ainsi que pour les voies rapides et les centres urbains.

Le poste

Au sein du Service Ingénierie Régulation de TECHNOLOGIES NOUVELLES, votre mission consistera à :
  • réaliser une étude: état de l'art de l'interface logicielle du logiciel de gestion des bornes GENCARD, identifier l'architecture logicielle à mettre en place dans SYMART pour s'interfacer, définir les développements à réaliser,
  • développer l'interface logicielle et les IHM de paramétrage associés
  • effectuer les tests d'intégration avec le matériel
  • diffuser les connaissances vers l'équipe en place Le poste central de régulation du trafic SYMART pilote les Contrôleurs de Carrefour à Feux et les Panneaux à Messages Variables. L'évolution envisagée consiste à piloter/superviser également les bornes escamotables urbaines. Vous disposerez au cours de ce stage rémunéré d'un poste de travail, d'une adresse mail et des logiciels nécessaires à la réalisation des tâches confiées. Indemnités de stage : selon convention. Autres : ticket restaurant, remboursement carte de transport selon législation en vigueur.

    Diplôme demandé : Bac +5
    Expérience demandée : < 6 mois

Profil souhaité

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2 dans le domaine informatique, système et logiciel. Durée : 6 mois dès que possible.



Recevez les nouvelles offres d'informatique systèmes d'information - Côtes d'Armor

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter