Contrôleur/leuse Financier (Nantes) H/F

Bouygues Bâtiment Grand Ouest
  • Comptabilité/Gestion
  • Nantes, Loire-Atlantique
  • il y a 5 jours
  • CDI

Présentation de l'entreprise

Bouygues Bâtiment Grand Ouest est implantée en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Picardie. Elle déploie son savoir-faire en conception, construction et rénovation dans les domaines de l'habitat, des ouvrages fonctionnels, des opérations multi-produits, de l'industrie et de l'environnement sur tout le territoire. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Le poste

Vous aimez travailler en mode collaboratif et participatif ?

Vous avez une appétence pour les systèmes d'information financiers ?

Vous êtes aussi curieux que rigoureux ?

Alors ce poste est fait pour vous !

L'équipe Reporting Financier de Bouygues Batiment Grand Ouest recherche actuellement un(e) contrôleur/leuse financier dynamique pour rejoindre l'équipe dans le cadre d'un CDI.

 

Notre challenge actuel ?

Réussir à allier les demandes des opérationnels et les attentes de la direction générale pour mieux piloter la stratégie financière de la filiale en analysant nos indicateurs de performance et proposant des outils d'aide à la décision fiables et structurants. Le contrôle financier reporting est un pivot entre le contrôle financier opérationnel / chantier et la direction générale. 

 

Pourquoi travailler avec nous ?

Vous bénéficierez des moyens et réseaux d'un groupe d'envergure tout en évoluant dans un environnement dynamique. La maîtrise complète du poste se déroule sur un cycle de management complet (environ 1 an). La phase d'apprentissage est ponctuée par une application pratique pour l'entreprise. Les missions seront réalisées en autonomie sous la responsabilité du contrôleur financier en charge du reporting de Bouygues Batiment Grand Ouest.

 

Vos missions incluront notamment :

  • Participer aux remontées budgétaires mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
  • Synthétiser et analyser les informations financières réelles et prévisionnelles transmises par les directions de production : prise de commandes, portefeuilles d'activité et de marge, synthèse de gestion… 
  • Elaborer les budgets annuels de certains services et suivi des dépenses mensuelles
  • Elaborer et participer à la mise à jour des prévisions annuelles de la filiale en collaboration avec le responsable du reporting 
  • Le métier étant en perpétuel mouvement, vous serez amené à participer activement à différentes initiatives d'amélioration, standardisation, automatisation, refonte des processus et contrôles, mise en application des bonnes pratiques, en collaboration avec les équipes contrôle financier opérationnel et la direction en démontrant une bonne compréhension des systèmes de reporting financier


Type de contrat : CDI

Durée du contrat : Temps plein


Profil souhaité

Issu(e) d'une formation supérieure minimum Bac +5, orientée finance et consolidation, vous justifiez d'une première expérience (alternance et stage acceptés) dans la consolidation et l'analyse financière. 

Ou vous êtes issu(e) d'une formation supérieure minimum Bac+ 3 orientée finance/gestion avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire.

Ou vous justifiez d'une expérience d'au minimum 5 ans dans la finance/gestion/reporting et analyse financière en entreprise. 

 

 Vos atouts complémentaires sont :

  • Curiosité et aptitude à questionner pour comprendre l'environnement
  • Excellent esprit d'équipe et de communication 
  • Forte capacité à synthétiser avec rigueur et précision
  • Appétence pour les outils informatiques : maitrise d'Excel.
  • Une expérience dans l'environnement du BTP sera un vrai plus.  

Poste basé à Nantes.

C'est tout vous ? 

Alors ce poste est fait pour vous !

N'hésitez plus et postulez