Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Controleur Sante Securite

Référence : 
CONTROLEUR PSS-15454
Lieu(x) : 
Type : 
CDI
Date : 
03/12/2019
Salaire : 
EUR35000 - EUR45000 an

Le poste

Bouygues Construction Matériel (500 collaborateurs, 160Meuros CA), filiale du Groupe Bouygues Construction, apporte son savoir-faire sur tout type de matériel (grues, coffrages, installations électriques,...) pour l'ensemble des chantiers de Bâtiment et Travaux Publics. En France et à l'international, ses équipes conseillent les chantiers, trouvent le bon matériel, assurent le suivi avec les fournisseurs, la livraison, l'installation, l'entretien et le repli.

Bouygues Construction Matériel s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Vos missions :
- Réaliser les visites Prévention Santé, Sécurité
- Vérifier le respect des règles et des dispositions sécurité en réalisant des contrôles fréquents sur les chantiers et bases techniques et faire arrêter toute tâche présentant un danger grave et imminent
- Proposer des réponses selon les situations sur le terrain
- Faire corriger les écarts et questionner les équipes travaux sur les dispositions à prendre pour éviter le renouvellement des écarts et alerter sur les risques à venir le cas échéant
- Rédiger les rapports de visites et des synthèses mensuelles et annuelles
- Sensibiliser à la prévention des risques professionnels
- Contribuer au partage des bonnes pratiques
Pour mener à bien ces actions, vous êtes promoteur de la fonction prévention santé sécurité dans l'entreprise et développez une relation de proximité/partenariat avec vos différents interlocuteurs.

De formation supérieure dans le domaine de la prévention des risques et/ou de la santé sécurité au travail avec une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction de préventeur ou contrôleur dans le secteur de la construction.
Capacité d'adaptation, aisance relationnelle et capacité à rendre-compte sont vos atouts pour nous rejoindre.
Connaissance de la réglementation en vigueur dans le domaine de la santé sécurité au travail et maîtrise des outils bureautiques.
Ce poste est basé à Chilly-Mazarin (91) avec des déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire national.


Compétences professionnelles : controleur sécurité


Date de début : 14/10/2019


Recevez les nouvelles offres de responsable/technicien sécurité -

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter