Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Chargé de Recrutement

Référence : 
2019-16281
Lieu(x) : 
Type : 
CDI
Date : 
22/12/2019

Le poste

Accompagner la forte croissance de notre zone géographique France (+4600 pers.). A ce titre, vous prendrez en charge en toute autonomie des recrutements pour le métier des Infrastructures Extérieures.

Au quotidien, Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Présent partout où l'aménagement des territoires, le cadre urbain, le cadre de travail et de vie se transforment, Bouygues Energies & Services offre à ses clients et leurs usagers une vie plus simple, confortable, économique et responsable. Bouygues Energies & Services s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Dans le cadre d'une mobilité groupe, vous aurez pour mission principale d'accompagner la forte croissance de notre zone géographique France (+4600 pers.). A ce titre, vous prendrez en charge en toute autonomie des recrutements pour le métier des Infrastructures Extérieures.

Vos principales missions seront:
-d'accompagner les opérationnels et les RRH dans la formalisation et la définition de leurs besoins ;
- d'établir les profils de poste ;
-de mettre en place une stratégie d'identification et de sourcing des candidats via les différents canaux du web et la mise en place de partenariats ;
- de suivre le process de recrutement dans sa globalité afin d'en assurer son bon déroulement;
- de participer régulièrement à une veille liée à nos métiers, marchés, et d'analyser les tendances de recrutement qui y sont associées.

Diplômé d'une formation supérieure, vous avez acquis impérativement une expérience de 5 ans minimum dans le recrutement en cabinet de chasse et/ou en ETT. Vous bénéficiez d'une bonne compréhension des métiers liés à l'énergie, les infrastructures de transport, l'industrie ou les services.
Vous avez par ailleurs une bonne maîtrise des techniques d'entretien, afin d'évaluer rapidement et avec pertinence les candidats contactés.
Pratique courante des outils bureautiques, d'internet, du sourcing, du e-sourcing (notamment CVthèques, réseaux sociaux), des logiciels de gestion des CV et de reporting.
La connaissance du logiciel Talentsoft Recrutement est un plus.
Qualités requises : autonomie, rigueur, réactivité, sens du résultat.


Date de début : 07/01/2020


Recevez les nouvelles offres de chargé de recrutement -

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter