Technicien.ne en charge du patrimoine éducatif et associatif

Brest Métropole
  • Gestion des bâtiments et espaces collectifs
  • Brest, Finistère
  • il y a 1 jour
  • Tous types de contrats

Présentation de l'entreprise

 
Brest Métropole recrute... Mettez le cap à l'ouest !
 
Point d'ancrage de la Bretagne Occidentale, la communauté urbaine de Brest créée en 1973 est devenue le 01 janvier 2015 Brest Métropole. Elle regroupe aujourd'hui huit communes : Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané. Couvrant près de 200 km², Brest Métropole compte aujourd'hui environ 209 722 habitants.
 
Rejoignez les 3 200 professionnel.le.s  de Brest métropole qui oeuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants !
 
Brest métropole recrute pour sa Direction Educations
 
Une technicienne ou un technicien en charge du patrimoine éducatif et associatif
Cadre d'emplois : Technicien territorial
 
Selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s
 
Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

Le poste

Au sein du service Division ressources patrimoines, constitué de 2 référent.e.s patrimoine et d'une équipe de maintenance, sous l'autorité d'un.e responsable de service, vous assurez la coordination, la prévision et le suivi des projets qui concernent le patrimoine éducatif et associatif, en lien étroit avec les Divisions opérationnelles de la Direction Educations et les différents services techniques de la collectivité.
Vous coordonnez et gérez une partie des marchés publics de la direction.
 
Vous participez à la définition des cahiers des charges des projets de travaux de transformation, rénovation des bâtiments en gestion :

  • Patrimoine scolaire : 69 écoles, 4 ALSH
  • Patrimoine Petite Enfance : 5 Multi accueils municipaux, 6 Haltes garderies…
  • Patrimoine associatif : 21 équipements de quartiers, la Maison des Associations, locaux associatifs
  • Un bâtiment protégé : l'auberge de jeunesse du Moulin Blanc.
 
Vous élaborez la programmation de travaux de maintenance des bâtiments, suivez les demandes d'intervention technique, les budgets travaux et les chantiers.
Interlocuteur.rice privilégié.e des services techniques de la collectivité de la DPL, des utilisateur.rice.s, usagers…, vous êtes force de proposition pour améliorer la gestion du patrimoine, son optimisation, la qualité du service rendu.

Profil souhaité

Autonome et rigoureux.se, vous maîtrisez les règles et contraintes des Etablissements Recevant du Public (sécurité, accessibilité, etc.), les règlementations du secteur (Education nationale, PMI), les phases d'études (notamment programmation) et le pilotage de chantier.
Disposant de connaissances techniques de différents corps d'état du bâtiment, vous connaissez les règles relatives aux marchés publics et le fonctionnement des collectivités locales.
 
 
Reconnu.e pour vos capacités à analyser les demandes des utilisateurs, évaluer leur faisabilité, faire valoir et garantir leurs besoins dans les choix techniques en phase préparation et chantier, vous savez concevoir et mettre à jour des outils de planification.
Apte à animer des réunions et rédiger, vous maitrisez les outils bureautiques et des logiciels métiers.
Votre fiabilité, votre sens du travail en commun, du dialogue et de la négociation ne sont plus à démontrer.
 
Temps et horaires de travail, ATT : Cycle de travail 105h sur 14 ou 15 jours
 
Contacts :
 
Pour tous renseignements relatifs aux missions : Maelenn GRANNEC  - service Patrimoines - Tél. : 02 98 00 86 05 ou Christelle LE NOE Responsable Division Ressources – Tél : 02 98 00 89 08

 
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires : Tiphaine JUMEL – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.76
 
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 16 septembre 2022