Expert technique en rénovation des copropriété (F-H-X)

Bureau Veritas
  • Ingénieur en génie civil
  • Toulenne, Gironde
  • il y a 3 jours
  • CDI
  • BAC + 2

Présentation de l'entreprise

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ? Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas en tant Expert technique en rénovation des copropriété (F-H-X) à Toulouse (31), en CDI. Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons. Notre culture ? La confiance !

Le poste

Exprimez vos talents ! Pour notre filiale Bureau Veritas Solutions, Bureau de contrôle ? Non, Bureau d'études, la seule filiale du Groupe Bureau Veritas en France, qui a un rôle de bureau d'études non réglementaire et qui intervient dans les secteurs du bâtiment, de l'infrastructure et de l'environnement. Rattaché(e) à Damien, responsable d'activité Sud-Ouest vous participez à faire de Bureau Veritas Solutions un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne. Ambassadeur/ambassadrice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité. Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Accompagnement des copropriétés porteuse d'un projet de rénovation énergétique (réponse aux consultations, participation aux réunions du conseil syndical ou aux assemblées générales pour présenter nos missions et nos solutions d'accompagnement)
  • Réalisation et suivi des diagnostics (DPE, PPPT, DTG, enquête sociale, financière et technique)
  • Accompagnement des copropriétés porteuse d'un projet de rénovation énergétique à toutes les étapes de la réalisation d'un projet (du DTG/PPPT à la réception de travaux) en mobilisant l'ensemble des acteurs (syndic, conseils syndicaux) et intervenants techniques (BE, MOE, Architecte)
  • Animer les réunions opérationnelles de suivi de projets, participer aux actions de sensibilisation des copropriétaires à la rénovation énergétique ;
  • Assurer, en appui des syndics, l'ingénierie financière sur la durée des projets (plan de financement global de l'opération, simulations financières par typologie de logements…) / Rechercher, mobiliser et optimiser les financements (subventions, CEE, prêts…). On continue ?

    Diplôme demandé : Bac +2

    Expérience demandée : 3-4 ans

    Profil souhaité

    Bâtissons ensemble un monde de confiance ! De formation minimum BAC +2/3 ou équivalent dans le domaine de l'immobilier, de la gestion ou du Bâtiment, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans un réseau d'amélioration de l'habitat, en bureau d'études ou dans un syndic de copropriété. Vous avez une forte appétence pour la technique et le conseil. Pourquoi nous rejoindre ? Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble, Partager, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions, Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker" Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€38 000,00-€42 000,00 selon profil) + Voiture de fonction, intéressement aux résultats, participation, primes vacances, tickets restaurants. Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble. Vous êtes à un clic de votre carrière ! Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.