Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Mécanicien Engins de Tp En Alternance - Tours (37) Châteauroux

Référence : 
17254 30996849
Lieu(x) : 
Châteauroux (Indre)
Type : 
Alternance
Date : 
11/09/2019

L'entreprise

Colas Centre-Ouest est la filiale routière du Grand Ouest du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains. En couvrant les régions Bretagne, Pays de la Loire, Poitou et Centre, Colas Centre-Ouest se positionne comme l'un des acteurs majeurs du Grand Ouest dans le domaine des Travaux Publics. Présente depuis plus de 90 ans sur ces territoires, elle participe activement au développement régional et, avec une quarantaine d'établissements, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité. L'expertise de Colas Centre-Ouest s'exprime autour de la construction et de l'entretien d'infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d'aéroport, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun en site propre (tramways, busway), pistes cyclables, pistes de sport, circuits automobiles et aires de loisirs.

Le poste

Notre agence Colas Tours, basée à Mettray (37) propose un contrat d'alternance pour former une personne au métier de Mécanicien(ne) Engins de Travaux Publics dans le cadre d'un Bac pro Mécanique et maintenance d'engins de TP. Vous aurez pour mission d'apprendre la maintenance de votre parc d'engins de Travaux Publics et des matériels roulants. L'objectif à termes est que vous en connaissiez parfaitement le fonctionnement et leur entretien. Sous la tutelle d'un mécanicien expert, vous serez en charge de la maintenance préventive des engins à l'atelier et de la maintenance curative, des pannes et réparations urgentes directement sur les chantiers.

Diplôme demandé : CAP
Expérience demandée : < 6 mois

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'un CAP maintenance des matériels, option matériels de travaux publics et de manutention ou équivalent et avez pour projet de poursuivre une formation complémentaire en alternance type Bac pro Mécanique et maintenance d'engins de TP.

Formation

CAP

Expérience

< 6 mois


Recevez les nouvelles offres de responsable/technicien d'engins - Indre

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter