Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Cadre Rh/paie Louvres

Référence : 
17943 30897958
Lieu(x) : 
Louvres (Val-d'Oise)
Type : 
CDI
Date : 
10/09/2019

L'entreprise

Colas Ile-de-France Normandie associe la puissance du premier groupe routier mondial à une organisation en centres de travaux à taille humaine. Forte de ses 4400 collaborateurs, Colas Ile-de-France Normandie gère chaque année plus de 12 000 chantiers. Notre esprit d'entreprendre et notre volonté de nous dépasser nous ont conduits à développer les activités du Bâtiment, de la Déconstruction et du Génie Civil avec la même ambition.

Le poste

Colas Ile de France Normandie recherche son/sa futur(e) CADRE RH PAIE (F/H) en CDI pour sa filiale COSSON, basée à Louvres (95). Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Comptable (et avec l'appui de la Responsable RH), vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
  • Assurer la gestion administrative du personnel (Etam, cadres et compagnons) de l'établissement, de son embauche jusqu'à son départ de l'entreprise (formalités liées à l'embauche, élaboration des contrats de travail de nos compagnons) : procéder aux formalités liées à la mutuelle et à la prévoyance, préparer les ruptures de contrat en lien avec la Responsable RH, établir les documents de travail (attestations, courriers, soldes de tout compte, etc.)
  • Assurer l'établissement des 175 paies (éléments variables, contrôle des pointages…)
  • Assurer la gestion des temps de travail individuels (Absences, congés payés, annualisation du temps de travail…)
  • Etablir les déclarations administratives (arrêts maladies, accidents du travail, intempéries, congés payés…)
  • Suivre le plan de formation et l'organisation des formations réglementaires
  • Préparer les convocations du CSE et assister le Directeur aux réunions de l'instance
  • En termes d'information collective : veiller à la mise à jour des affichages obligatoires (réglementation et information) et réaliser des notes/bulletins d'information
  • Etre le/la premier(e) interlocuteur(trice) des salariés concernant la gestion administrative des ressources humaines
  • Etre le/la relais de la Direction Administrative et Financière et de la Direction de l'établissement

    Diplôme demandé : Bac +5
    Expérience demandée : 3-4 ans

Profil souhaité

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 à bac + 5, vous bénéficiez d'une expérience solide dans le domaine de la Paie/Administration du personnel. Vous êtes attiré(e) par un métier opérationnel et généraliste au sein d'une entité décentralisée où le sens des responsabilités, le relationnel, la communication et l'autonomie sont importants. La discrétion est également un atout indispensable pour ce poste. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une parfaite maîtrise de l'outil informatique (Excel, base de données, ERP…), un grand sens de l'analyse, un goût prononcé pour les chiffres et idéalement vous connaissez les conventions collectives des Travaux Publics et du Transport. La maîtrise des logiciels HRA et Business Object est un plus. Localisation : Louvres (95) Rémunération : selon profil

Formation

Bac +5

Expérience

3-4 ans


Recevez les nouvelles offres d'administration/finance - Val-d'Oise

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter