Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Graduate Program "tour de France" Juridique Paris

Référence : 
18034 31098036
Lieu(x) : 
Type : 
CDI
Date : 
11/09/2019

L'entreprise

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs. Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an. En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11,7 milliards d'euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'euros.

Le poste

Dans le cadre de son Graduate Programme "Tour de France", nous vous proposons d'intégrer les différentes équipes juridiques du groupe Colas en France. Au terme d'un parcours interne de formation et d'intégration de 18 mois (3 étapes de 6 mois) vous préparant au métier de juriste généraliste, vous intervenez sur des sujets variés : droit des contrats, contentieux, immobilier, marchés privés, commande publique, recouvrement, environnement… Intégré(e) au sein d'un établissement, vous participerez à l'ensemble de la gestion juridique de l'entité :
  • Conseil et assistance aux équipes opérationnelles (analyser les dossiers d'appels d'offres et participer à la définition des offres pour des marchés privés, analyser les montages de projets, participer à l'élaboration de contrats, tels que les accords de groupement, les contrats de sous-traitance, les sociétés en participation, les contrats de fourniture…)
  • Intervention en appui des équipes concernant l'exécution de contrats,
  • Suivi et mise en œuvre de la stratégie dans le cadre de divers dossiers contentieux,
  • Gestion d'un portefeuille de dossiers de recouvrement de créances,
  • Rédaction et négociation de contrats en appui des opérationnels et des équipes fonctionnelles
  • Veille juridique, rédaction de notes d'informations et animation de formations internes.

    Diplôme demandé : Bac +5
    Expérience demandée : 1-2 ans

Profil souhaité

Titulaire d'un master 2 en droit des affaires ou DJCE, vous avez acquis une première expérience professionnelle en tant que juriste au sein d'une Direction Juridique ou en cabinet d'avocats spécialisé dans le domaine du droit de la construction. Votre anglais est d'un niveau opérationnel. Ce poste nécessite autonomie, réactivité, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, adaptation et un excellent sens relationnel face à des interlocuteurs multiples : clients internes mais également en externes (avocats, experts, etc…). Vous êtes attiré(e) par un métier opérationnel et généraliste au sein d'une entité décentralisée où le sens des responsabilités et de l'autonomie sont importants. Un accompagnement est proposé dans le cadre de la mobilité nationale en période de formation (3 mouvements géographiques durant les 18 premiers mois). Le lieu d'affectation finale est déterminé en fonction des besoins du Groupe. Permis B obligatoire.

Formation

Bac +5

Expérience

1-2 ans


Recevez les nouvelles offres de juriste -

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter