Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Assistant-e de Direction Nice

Référence : 
2021-1422
Lieu(x) : 
Type : 
CDI
Date : 
07/04/2021
Expérience : 
5 ans d'expérience
Salaire : 
EUR31000 - EUR35000 an


Date de création :
1947
Notre mission :
Garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments
Implantation :
4 sites en France : Champs-sur-Marne, Grenoble, Sophia Antipolis et Nantes
Collaborateurs :
900 techniciens, ingénieurs et fonctions supports

Le poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Le CSTB de Sophia Antipolis recherche un(e) assistant(e) de direction en CDI pour prendre en charge toutes les tâches d'assistanat du Directeur de l'établissement (75%) et à la Direction Technologie de l'Information (25%).



Missions :


1. Assistanat du Directeur de l'établissement (75%) :
- Assister le directeur de l'établissement dans l'ensemble de ses missions opérationnelles et de gestion / administration pour l'établissement, (transmission d'information, classements, organisation des réunions et déplacements, réalisation et diffusion de comptes-rendus de réunion ...).
  • Planifier et organiser les réunions relatives au fonctionnement de l'établissement (RdP, COPIL, COFO,...).
    - Gérer les dossiers HSE en lien avec le responsable HSE (plans de prévention des entreprises, suivi mise à jour des DUER, bilan et programme annuels HSE,...).
    - Gérer les dossiers communication de l'établissement et des équipes, en lien avec la Direction de la Communication.
    - Gérer et mettre à jour le serveur de documents de l'établissement, les différents Teams et Share Point thématiques de l'établissement, l'Intranet de l'établissement,...
    - Organiser les déplacements et réunions des agents des services généraux
    - Former et suivre le travail des hôtesses en charge de l'accueil.
    - Participer à la mise en oeuvre et application du Système Qualité au sein de l'établissement ; veiller à l'application des diverses procédures internes (propositions, affaires, stagiaires, congés, missions, ...) et à la transmission des documents et informations avec les autres services du CSTB.

    2. Assistanat à la Direction Technologies de l'information (25%)
    - être en appui en cas de nécessité (back up en cas d'absences, évènements particuliers) aux tâches liées au bon fonctionnement de la Direction (organisation de réunions ou de déplacements, saisie des temps, ...).
    - Contribuer au suivi budgétaire en particulier au travers de l'utilisation des différents outils (GESTAF, Eurydice, PEGA, ORFEO, SAP,...).

    Poste basé à Sophia Antipolis (à côté de Nice).

    De formation supérieure Bac+2 dans le domaine de l'assistanat, vous avez au moins 10 ans d'expérience en assistanat et au moins 5 ans d'expérience sur une fonction similaire.

    Vous avez de très bonnes connaissances des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint,...) et des outils collaboratifs (sharepoint, teams, ...).

    Vous êtes à l'aise en anglais pour pouvoir renseigner et échanger avec nos clients internationaux.

    Vous avez des notions en gestion et comptabilité générale. Des connaissances sur SAP seraient un plus.

    Vous avez de très bonnes qualités relationnelles, d'organisation, de rigueur, vous avez le sens du service et vous avez de la polyvalence.


Date de début :

02/05/2021



Recevez les nouvelles offres d'administration/finance - Alpes-Maritimes

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter