CHARGE-E DE CERTIFICATION QUALITE PRODUITS F/H

CSTB
  • Responsable qualité
  • Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne
  • il y a 1 mois
  • EUR36000 - EUR40000 an
  • CDI

Le poste

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

La Direction sols et Revêtements recherche un(e) chargé(e) de certification qualité produits en CDI.
Vous prendrez en charge en équipe les certifications QB11 Mortiers et QB46 Chapes :
- Instruire les demandes de Certificats : réception des demandes et vérification du remplissage des formulaires par les industriels, élaboration des programmes d'essais, suivi des essais, traitement des résultats d'essais, présentation devant le comité d'application, relecture des rapports d'essais, rédaction des certificats.
- Planifier les audits confiés pour les applications QB 46, QB 11 et les marquages CE associés en respect des délais, réaliser les audits (à distance ou sur site en fonction des contraintes), rédiger les rapports d'audits et suivre les fiches d'écart.
- Réaliser l'exploitation des registres de contrôles / sacheries des applications QB 11 et QB 46.
- Travailler en équipe avec les collaborateurs des MORTIERS (gestionnaires, secrétaire, techniciens) : analyse des fiches d'écarts, avancement des dossiers et des suivis annuels, gestion clients,
- Renseigner les demandes sur les produits et textes codificatifs des domaines concernés.
Des déplacements sont à prévoir pour la réalisation d'audits en usine (30 à 50 jours de déplacements / an ; France et Europe).

Vous justifiez d'une expérience technique en rapport avec les domaines ou bien en certification et/ou audits suite à l'obtention d'un diplôme de type Bac +2/3 ou Bac +4/5 scientifique et disposez d'un bon relationnel pour mener à bien vos missions.

Vous appréciez le travail en équipe, avez des notions en qualité et un bagage technique produits.

La maîtrise de l'Anglais (lu, parlé, écrit) est nécessaire dans le cadre de déplacements professionnels.


Date de début :

01/05/2022