INGENIEUR-E EVALUATION PRODUITS INNOVANTS PHOTOVOLTAIQUES F/H

CSTB
  • Ingénieur études
  • Nice, Alpes-Maritimes
  • il y a 2 semaines
  • EUR31000 - EUR35000 an
  • CDD

Le poste

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

Les secteurs de la construction et de l'urbain sont au coeur des enjeux énergétiques et environnementaux : efficacité et garantie de performance énergétique, développement et intégration des ENR, rénovation, aménagement urbain, gestion de parcs immobiliers, réseaux énergétiques, nouveaux systèmes constructifs et composants du bâtiment constituent des thèmes majeurs de réponse à ces enjeux.

Sur ces thématiques, la Direction Energie et Environnement du CSTB développe des outils et des méthodes pour les acteurs de la construction afin de les accompagner à la mise en oeuvre de la transition Énergétique et Environnementale.

Dans ce cadre, la division Systèmes Energétiques Evaluation recrute un(e) ingénieur(e) produits innovants en CDD pour travailler sur l'évaluation des produits photovoltaïques.



Missions :



  • Assurer les missions d'instructeur d'Avis Technique (AT) devant le groupe spécialisé procédé photovoltaïques

    -assurer la relations avec le client,

    -analyser et interpréter des rapports d'essais,
    -évaluer des produits,
    -assurer l'assistance au demandeur,
    -rédiger les rapports de la demande au groupe spécialisé
    -assurer les visites de chantiers ou d'usines.

  • Instruire et participer en tant qu'expert aux comités d'Appréciation Technique d'Expérimentation (ATex) :assurer un rôle commercial auprès de la clientèle et d'éventuels nouveaux clients (écoute, renseignements, négociation, etc.), …
  • Le cas échéant, proposer des programmes d'essais ou d'études nécessaires à l'instruction des dossiers, les faire réaliser, s'assurer de leur avancement, analyser et interpréter les rapports d'essais/études.

    Des déplacements sont à prévoir 1 fois par mois en France en moyenne.

    De formation Bac+5 type master ou ingénieur dans le domaine du bâtiment ou du génie civil, vous avez une première expérience en bureau d'étude ou bureau de contrôle.

    Vous avez des connaissances en Eurocodes bâtiment (actions neige, vent, sismiques)

    Des connaissances en électricité et/ou thermique seraient un plus.

    Qualités :

  • Capacité d'analyse
  • Ecoute et sens client
  • Esprit d'équipe


    Durée :

    12 mois


    Date de début :

    15/02/2023