Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Ingenieur Performance Energetique Batiment Champs-sur-marne

Référence : 
2021-1357
Lieu(x) : 
Champs-sur-marne (Seine-et-Marne)
Type : 
CDI
Date : 
19/02/2021
Salaire : 
EUR25000 - EUR30000 an


Date de création :
1947
Notre mission :
Garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments
Implantation :
4 sites en France : Champs-sur-Marne, Grenoble, Sophia Antipolis et Nantes
Collaborateurs :
900 techniciens, ingénieurs et fonctions supports

Le poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Energie et Environnement développe des outils et des méthodes pour les acteurs de la construction afin de les accompagner à la mise en oeuvre de la transition Énergétique et Environnementale.

L'activité de la division Conception des Bâtiments Performants (CPB) est centrée sur la Performance énergétique et environnementale des bâtiments neufs, des quartiers, avec la dominante énergie. Pour cela, elle développe des outils numériques et des méthodes d'appréciation de la performance énergétique du bâtiment / du quartier. Le développement se fait à travers des projets collaboratifs, avec des organismes privés et publics, et les résultats de ces travaux, outils et méthodes, issus de ces recherches sont valorisés par la profession du bâtiment.

Nous recrutons un(e) ingénieur(e) recherche et expertise pour accompagner les pouvoirs publics (Etat, Région) sur les outils et les méthodes réglementaires de la performance énergétique et environnementale des bâtiments, en soutien du chef de projet.

L'ingénieur(e) sera également sollicité pour :
- réaliser des études de R&D dans le cadre de projets (français et européens) de recherche collaborative et partenariale
- proposer et réaliser des actions de recherche permettant l'acquisition d'avantages compétitifs
- intervenir au nom du CSTB dans des groupes de travail
- communiquer et promouvoir des travaux réalisés (articles scientifiques, participations à des congrès et conférences, ...)
- assurer la veille scientifique et technique

De formation supérieure Bac+5 Master ou Ingénieur dans le domaine Energie Environnement (exemple INSA, ou équivalent), vous avez une première expérience réussie (stage ou alternance) dans la performance énergétique du bâtiment, idéalement dans un bureau d'études.

Vous souhaitez être acteur d'un monde qui change, rejoignez-nous !


Date de début :

01/02/2021



Recevez les nouvelles offres d'ingénieur/technicien méthodes - Seine-et-Marne

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter