STAGE ASSISTANT-E INGENIEUR-E ECONOMIE CIRCULAIRE F/H

- Ingénieur études
- Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne
- il y a 3 semaines
- Stage
https://talents.cstb.fr
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.
Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.
Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?
Le secteur du bâtiment est actuellement confronté à de nombreuses mutations (numérique, énergétique, environnementale, ), et se doit de modifier ses pratiques en profondeur. Ces différentes mutations sont conditionnées par deux fondamentaux : la disponibilité de ressources permettant d'alimenter l'activité, et l'existence de modèles économiques pérennes lui permettant de se développer. Ces deux fondamentaux sont actuellement bousculés par des changements sociétaux particulièrement rapides et structurants :
Dans ce contexte, le CSTB a créé en juin 2022 la Direction Economie et Ressources (DER) afin de renforcer la prise en compte de ces deux fondamentaux, en soutien aux acteurs du monde de la construction mais également au sein des activités historiques du CSTB.
La Direction Economie et Ressources recherche un(e) assistant(e) ingénieur(e) en stage dont la mission consistera à caractériser la création de valeur locale lors de la mise en place d'une stratégie d'écoconception.
Ce stage s'inscrit dans un contexte plus large de développement de l'économie circulaire, et de mise en place d'un référentiel sur l'écoconception des produits de construction.