TECHNICIEN-NE CHARGE-E ESSAIS F/H

CSTB
  • Ingénieur études
  • Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne
  • il y a 3 semaines
  • EUR25000 - EUR30000 an
  • CDI

Le poste

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?

La Direction Baie et Vitrage oriente ses activités en certifications de produits, évaluation de produits/procédés, audits qualités et réalisation d'essais.

Le pôle essais, constitué d'une dizaine de personnes réalise des essais sur les produits de la baie (tous les types de fenêtres et de vérandas) et dispose de laboratoires spécialisés dans ces produits et leurs composants (menuiserie, vitrage, etc.) pour vérifier leur durabilité et leur qualité.

La Direction Baie et Vitrage recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) essais pour intégrer le laboratoire des profilés.

Missions principales :

  • Réaliser les essais mécaniques-chimiques sur matériaux de synthèse et Aluminium du laboratoire Profilés dans le respect des procédures, référentiels, normes qui encadrent le domaine
  • Exploiter les données enregistrées et rédiger les rapports d'essais

    Missions complémentaires :

  • Vérifier, en cas d'absence des techniciens en charge, du bon fonctionnement et de la maintenance des enceintes de vieillissement artificiel ( WOM), effectuer l'étalonnage interne des lampes et le changement des filtres, vérifier le bon fonctionnement du traitement de l'eau d'alimentation
  • Participer aux actions de démarche de progrès
  • Participer à la démarche 5S : débarrasser, ranger, nettoyer, alléger l'espace de travail
  • Veiller à l'entretien du matériel d'essais

    Titulaire d'une formation en mesures physiques, type BTS ou DUT, vous avez au moins 2 ans d'expérience acquise en laboratoire.

    Vous avez des connaissances solides en mesures physiques, métrologie et calculs d'incertitudes.

    Vous avez de la rigueur, l'esprit d'équipe et de bonnes capacités d'analyse.


    Date de début :

    15/06/2022