Chargé d'Opérations Spécialité " Travaux Neufs Et Grosses Restructurations " (H/F)

Département du Tarn
  • Architecte
  • Albi, Tarn
  • il y a 1 mois
  • Tous types de contrats

Présentation de l'entreprise

Le Département du Tarn recrute
 
Pour son service études et travaux
 
 
Un Chargé d'Opérations Spécialité " Travaux Neufs Et Grosses Restructurations " (H/F)

Le poste

Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service Etudes et travaux, vous êtes en charge de la maîtrise d'œuvre et de la gestion de projets en interne sur l'ensemble du patrimoine bâti départemental. Vous êtes également responsable de la maîtrise d'ouvrage et de la conduite d'opérations sur l'ensemble du patrimoine bâti départemental.

Vous concevez des projets d'aménagement ou d'extension (conception assistée par ordinateur – CAO, dessin assisté par ordinateur

  • DAO, programmes, faisabilités et cahier des clauses techniques particulières
  • CCTP). Vous suivez le mode de dévolution des travaux (régie, entreprises) et les chantiers correspondants. Vous maîtrisez la rédaction des marchés de travaux et accord-cadre et assurez un suivi transversal des marchés Accord-cadre travaux. Vous représentez le Maître d'ouvrage sur des grosses opérations de construction ou de restructuration, avec suivi des travaux et conduite d'opération. Vous assurez le suivi technique des sinistres et participez aux réunions de programmation, d'études ou de chantier.

Profil souhaité

Vous connaissez le périmètre du bâti départemental et maîtrisez tous corps d'état des pratiques et travaux bâtiment ainsi que la pathologie du bâti. Vous disposez de connaissances administratives en lien avec la gestion des travaux et maîtrisez la CAO et le DAO. Vous connaissez la réglementation en lien avec la sécurité incendie et l'accessibilité et maîtrisez le Code de la Commande Publique. Vous êtes formé aux risques électriques et à l'amiante et connaissez les textes sur la qualité de l'air et le radon.
 
Vous êtes capable de concevoir et dessiner des projets d'aménagement et d'établir des CCTP.  Vous connaissez tous les intervenants nécessaires à une opération de bâtiment le cas échéant (maîtrise d'œuvre, bureau de contrôle, Sécurité et Prévention de la Santé - SPS, coordonnateur Ordonnancement, Pilotage et Coordination - OPC, entreprises). Vous savez suivre les travaux,  établir des compte-rendus et réceptionner les travaux.
 
Rigoureux et disposant de bonnes capacités d'écoute, vous disposez également du sens du travail en équipe et êtes capable de prendre des initiatives. Enfin, vous avez le sens du service public et savez faire preuve de disponibilité.

Ce poste, basé à Albi, n'ouvre droit à aucune NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) et est classé dans le groupe de fonctions  " missions classiques dévolues au cadre d'emploi  ".
Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Mme Céline MASSOL, Responsable du Service Etudes et Travaux - Tél : 05.63.45.64.89
Les candidatures composées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation administrative pour les  titulaires, devront être adressées à :
Monsieur Le Président du Conseil départemental du Tarn
Direction des Ressources Humaines
Département du Tarn - Lices Georges Pompidou - 81013 ALBI CEDEX 09

Postuler à cette offre

Si vous souhaitez postuler avec votre compte :
* : éléments obligatoires
*
Votre CV peut être au format Word ou PDF (.pdf), d'une taille maximum de 1.5 Mo


Votre lettre de motivation

Ou



Joindre votre lettre de motivation


Votre lettre de motivation peut être au format Word ou PDF (.pdf), d'une taille maximum de 1.5 Mo

     Voulez-vous recevoir une copie de votre candidature par email
     Etre alerté par email des annonces similaires

 
En validant ce formulaire, vous acceptez sans réserve que les informations saisies soient utilisées, traitées et transmises aux recruteurs pour permettre de vous recontacter dans le cadre de la relation qui découle de cette demande de candidature à une offre d’emploi. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.