Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Contrôleur Qualité Ferroviaire Gennevilliers

Référence : 
CDGContQual 31252124
Lieu(x) : 
Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
Type : 
CDI
Date : 
19/11/2019


Date de Création
1844
Collaborateurs
65 000
CA et Répartition
15 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Notre savoir-faire
Des expertises variées et complémentaires

L'entreprise

La branche Infrastructures d'Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, maîtrise l'ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction. Présente partout en France à travers ses trois métiers - la route, le génie civil et le métal -, la branche Infrastructures est aussi implantée en Europe, à travers des filiales en Allemagne, Belgique, Espagne, Pologne et Portugal, en Afrique, en Asie, ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud, où elle a récemment acquis des sociétés au Canada et en Colombie. Forte de 23 000 collaborateurs déployés au plus près du terrain, Eiffage Infrastructures réalise un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards d'euros.

Le poste

Dans le cadre de la réalisation des chantiers Ferroviaires, l'établissement Eiffage Rail recrute : Contrôleur Qualité Ferroviaire H/F CDI VOS MISSIONS: Le Contrôleur qualité ferroviaire contrôle les travaux lors de l'exécution et veille à l'application terrain du PAQ. Son rôle dans la pose de voies ferrées consiste à travailler sur le nivellement de précision, les contrôles altimétriques, la géométrie générale de la voie par rapport aux conditions et contraintes techniques de l'implantation :
  • Prendre des mesures précises à l'aide d'appareil spécifique (type Laser mètre Mephisto) de la position de la voie par rapport à des repères ou installations fixes afin de contrôler le nivellement et le dressage de la voie,
  • Mesurer la position des éléments de la caténaire,
  • Effectuer les levés préliminaires et postérieurs au bourrage (position, dévers et écartement des voies) à l'aide d'appareil spécifique (type Gedo Trimble ou Laser Mephisto),
  • Réaliser un suivi des mesures et établir les fiches de contrôle,
  • Analyser les résultats par rapport aux tolérances,
  • Faire les rapports au responsable et au chantier pour corriger les écarts et rétablir la situation.

    Diplôme demandé : Bac général
  • Bac techno
  • Bac pro
    Expérience demandée : 1-2 ans

Profil souhaité

VOTRE PROFIL : Formation : Idéalement Bac Professionnel Technicien Géomètre Topographe ou Bac Pro TP, Génie Civil ou BTP exigé. Vous maitrisez l'outil informatique, Word et Excel. Expérience : vous avez une première expérience de chantier BTP. Idéalement vous avez une première expérience dans le ferroviaire. Vous serez formé aux missions par nos équipes. Compétences : Vous faites preuve de rigueur, de responsabilité et d'organisation. Vous possédez le bagage technique de base des Géomètres Topographes et l'envie pour apprendre et faire ces missions. Mobilité/Déplacement : Bureau sur Gennevilliers 92230 allée des Barbanniers et déplacement sur le grand chantier CDG Express, de Paris Porte de la Chapelle à l'aéroport Charles De Gaulle. Après ce chantier en 2023/2024, mobilité IDF nécessaire. Horaire : travaux de jour, de nuit et de Week-End (50% de nuit et/ou de Week-End). Au sein de la division ferroviaire d'Eiffage Génie Civil, vous travaillerez dans une organisation décentralisée. Vous aurez l'autonomie dans votre travail, des responsabilités, la puissance d'un grand groupe pour progresser (innovations, collègues plus expérimentés) et la possibilité d'agir sur des grands chantiers. Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !

Formation

Bac général - Bac techno - Bac pro

Expérience

1-2 ans



Recevez les nouvelles offres de géomètre/topographe/cartographe - Hauts-de-Seine

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter