Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Monteur/assembleur Industriel Lauterbourg

Référence : 
EMLTB/MONT/VAYR 31538442
Lieu(x) : 
Lauterbourg (Bas-Rhin)
Type : 
CDI
Date : 
19/11/2019
Formation : 
CAP
Expérience : 
2-3 ans


Date de Création
1844
Collaborateurs
65 000
CA et Répartition
15 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Notre savoir-faire
Des expertises variées et complémentaires

L'entreprise

Eiffage Métal recrute de nouveaux talents, pourquoi pas vous ? Eiffage Métal est rattachée à la branche Infrastructures d'Eiffage qui fédère les métiers de la route, du génie civil et du métal. Forte d'une expertise reconnue en matière de construction métallique clés en main, les équipes d'Eiffage Métal conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments et des ouvrages d'art. Elles sont également porteuses de solutions multitechniques pour tous les secteurs industriels, en particulier l'énergie, notamment à travers une expérience forte dans la construction de fermes éoliennes offshore. Elle est présente en France comme à l'international, grâce à ses filiales Allemande, Belge et Espagnole.

Le poste

Dans le cadre de la réalisation des chantiers de l'établissement de Lauterbourg, Eiffage Métal, recrute : Monteur/Assembleur H/F CDI

VOS MISSIONS Il prépare et réalise, l'assemblage des éléments préfabriqués en usine, afin de constituer des ensembles ou des sous-ensembles sur chantier selon les instructions transmis.
  • prendre connaissance:o fiche d'instructions,o plans de détails,o procédures d'assemblage,- suivre les instructions écrites ou verbales du chef de chantier,- préparer l'installation du chantier (calages, outillage, etc...),- préparer l'ensemble des pièces (manutention des pièces),- contrôler visuellement les pièces avant assemblage,- fabriquer, si besoin, des gabarits (travaux en série),- réaliser la phase d'assemblageo meulage des zones à souder,o positionnement des pièces,o pointage- réaliser l'autocontrôle avant la phase de soudage,- réaliser les opérations de redressage et de finition (après soudage),- informer son chef de chantier. Un contrôle visuel et dimensionnel est effectué par le monteur après chaque séquence importante de montage. Un contrôle final est assuré par le chef de chantier ou un contrôleur. Il sera formé et accompagné pour devenir un chef d'équipe dans un délai de 3 ans.

    Diplôme demandé : CAP
    Expérience demandée : 2-3 ans

Profil souhaité

VOTRE PROFIL Formation : A partir de CAP Expérience : 2 ans minimum Compétences : Connaissance et respect des règles d'hygiène et sécurité; Connaissances de base sur les aciers, les techniques et les pratiques du montage; Bonne lecture et compréhension des plans et des procédures; Utilisation des machines telles que des vérins, matériel d'oxycoupage, niveau, règles, palans et crics, etc; Connaissance des règles de sécurité Vérification et contrôle dimensionnel des pièces à l'aide d'un mètre; Réglage de la flamme d'un chalumeau Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !



Recevez les nouvelles offres de responsable/technicien des services généraux - Bas-Rhin

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter