Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Responsable qse / rse Chartres

Référence : 
DRGOQSE45 29411384
Lieu(x) : 
Eure-et-Loir
Eiffage
Chartres Centre - Val de Loire 28000
Chartres Centre - Val de Loire 28000
Type : 
CDD
Date : 
18/04/2019
Rémunération : 
N.C
Eiffage
Entreprise : 
Eiffage 2019-07-20

Eiffage Construction, acteur majeur du BTP en Europe et filiale du groupe Eiffage, réunit l'ensemble des métiers liés à l'aménagement, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services. Fortement implantée en France avec 8 directions régionales et 80 établissements, l'entreprise est également présente en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Slovaquie et en Pologne. Intégrer Eiffage Construction, c'est adhérer à des valeurs au cœur d'une culture d'entreprise forte. C'est aussi prendre part à une histoire de plus de 150 ans, jalonnée de réussites et d'ouvrages de référence. Enfin, rejoindre Eiffage Construction, c'est incorporer un groupe qui réalise 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires et dont les 66 000 salariés sont les premiers actionnaires.

Environnement du poste Vous avez la volonté de participer à des projets de construction ambitieux et diversifiés, au sein d'une équipe performante et conviviale ? Eiffage Construction mêle les avantages d'un major européen tout en conservant les valeurs d'une entreprise locale à taille humaine. Spécialiste de la construction vous interviendrez sur une grande diversité d'ouvrages : bâtiments neufs, génie civil, bâtiments industriels, commerciaux, sanitaires, publics ou privés, réhabilitation.. Dans le cadre de l'obtention de deux belles opérations sur CHARTRES (un data center et un centre culturel et sportif), Eiffage Construction Orléans recrute : Un(e) Responsable QSE et RSE (H/F) CDC Localisation géographique: Rattaché(e) à l'établissement d'Orléans, vous interviendrez, de manière inédite, sur un des deux chantiers de Chartres. Type de contrat : Contrat à durée de Chantier Statut : Cadre Salaire payé sur 13.3 mois Participation et Intéressement Actionnariat salarié Comité d'entreprise Missions du poste Rattaché au directeur d'établissement, votre rôle est de mener à bien la politique Prévention sur votre périmètre, et notamment sur les deux chantiers importants de Chartres. Vos missions s'articulent en plusieurs axes :
  • Evaluer les risques en matière de prévention santé sécurité et de protection de l'environnement et accompagner la mise en place d'actions d'amélioration
  • Suivre des indicateurs QSE
  • Réaliser des audits QSE sur le chantier
  • Analyser les accidents et maladies professionnelles
  • Former et sensibiliser à la prévention des risques, à la protection de l'environnement et à la qualité
  • Accompagner le déploiement d'actions liées aux non-conformités, accidents, incidents, retours d'expérience
  • Assurer un suivi réglementaire des déchets et terres polluées
  • Former et sensibiliser aux actions de prévention et de sécurité, ainsi que de RSE

    Profil recherché De formation type BTS/DUT ou licence professionnelle en QSE et/ou en bâtiment, vous êtes motivé(e), intéressé(e) et expérimenté(e) dans le secteur du bâtiment et les missions terrain. De nature curieuse et proactive, doté(e) d'un bon relationnel, vous saurez vous affirmer tout en restant diplomate. Votre rigueur, autonomie, pugnacité et goût pour les projets collectifs vous permettront de vous déployer rapidement au sein de l'entreprise et vers la réussite collective.

    Diplôme demandé : Bac +3
    Expérience demandée : 3-4 ans



  • Recevez les nouvelles offres de responsable/technicien sécurité - Eure-et-Loir

    Espace
    Créez une alerte e-mail pour recevoir
    toutes nos nouvelles opportunités

    Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter