Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Chef de Projet Performance énergétique Issy-les-moulineaux

Référence : 
7592892 - FB-FBEI-CPPE-0921
Lieu(x) : 
Issy-les-moulineaux (Hauts-de-Seine)
Type : 
CDI
Date : 
22/10/2021
Formation : 
BAC + 5
Expérience : 
de 5 à 10 ans
Salaire : 
de 30000EUR à 45000EUR par ANNEE + 13ème mois


Collaborateurs
1 800
Ancienneté moyenne
10 ans
CA en 2019
800 M€
Agences & filiales en France
25

Le poste


FAYAT BATIMENT, recrute pour son agence FBEI, un Chef de projet performance énergétique (H/F) en CDI. Le poste peut être basé sur l'une des implantations de nos agences et filiales (Lambersart, Issy-les-Moulineaux, Bordeaux, Montpellier, Marseille ou Nice)
Depuis une dizaine d'années les agences et filiales de la division FAYAT BATIMENT se positionnent sur différents marchés de performances : Contrats de Partenariat, Conception-Réalisation, Exploitation & Maintenance... pour tous types d'opérations (bureaux, commerces, logements, bâtiments d'enseignements, salle multimodale, etc.)

FBEI (Fayat Bâtiment Etudes et Ingénierie) est une agence de Fayat Bâtiment. Elle est au service de l'ensemble de la division et des structures présentes sur toute la France. Elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire en pleine évolution, d'une vingtaine de personnes (ingénieurs et techniciens fluides, structure, construction durable, économie de projets, synthèse, BIM, coûts global, maintenance...) intervenant en toutes phases d'opérations.

Interventions possibles en toutes phases et au national: Concours, Conception, Réalisation, OPR, voire Exploitation...Grandes diversités de projets et au national...

Vos principales activités sont les suivantes :


Analyser, conforter voire réaliser, les calculs RT2012, RE2020 (interface énergétique)Analyser, conforter, des STD et SED ; Participer au dimensionnement de solutions techniques avec nos ingénieurs fluides ;Accompagner les agences dans le maintien et l'amélioration de la performance énergétique et carbone de nos bâtiments et notamment de l'enveloppe ; Travailler en collaboration avec les ingénieurs fluides et constructions durables, dans le cadre des objectifs " énergie carbone " et RE 2020 ; Quelques déplacements possibles mais globalement limités, nos agences et notre réseau national disposant des outils informatiques adaptés aux échanges à distances.

Ce que nous pouvons vous offrir :

Contribuer, avec le responsable du service, au développement de cette activité à adapter au " monde de l'entreprise générale ", Accompagner notre agence dans le développement de méthodologies d'analyses, de suivis et de mesures dans le cadre des engagements et garanties de performances énergétiques, commissioning...Perspectives d'évolution vers un poste d'encadrementMobilité géographique et professionnelle possible


Vous disposez d'une expérience de plus de 5 ans sur le poste de thermicien, énergéticien en bureau d'étude, ou en entreprise générale, et vous avez de solides connaissances techniques en génie climatique ou énergétique.
Vous scrutez le contexte règlementaire, normatif et technique dans ce domaine. Vous maitrisez les calculs RT et STD/SED (et les logiciels associés tels que Climawin, Pleiades à minima). Une connaissance des outils de modélisations 2D et 3D ainsi qu'un bon niveau d'anglais techniques seront appréciés. Rémunération selon expérience sur 13 mois, convention du BTP, RTT + avantages divers. Vous êtes intéressé par le poste et vous n'habitez pas sur la région
Nous vous mettons à disposition un Pack Mobilité, vous permettant de vous aider dans la recherche de logement et dans votre installation. Cela vous permettra de nous rejoindre dans de bonnes conditions.
#fayatbatimentjob #espritfayatbatiment



Recevez les nouvelles offres d'ingénieur/technicien études - Hauts-de-Seine

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter