Commercial(e) BtoB H/F

FAYAT ENERGIE SERVICES
  • Commercial
  • Gennevilliers, Hauts-de-Seine
  • il y a 3 semaines
  • CDI

Le poste

FARECO est spécialisée dans la conception / réalisation de stratégies de régulation de trafic, intervient de plus en plus dans la mobilité intelligente et la gestion de la ville connectée. Elle fabrique et commercialise des produits fonctionnels, design et innovants (feux tricolores, automates de gestion des feux, divers systèmes et mobiliers urbains).

Dans le cadre d'un renforcement au sein de l'équipe commerciale, nous recherchons un(e) Commercial(e) BtoB, rattaché(e) au Directeur commercial, et qui travaillera dans un premier temps en binôme avec le commercial senior pour la région Paris Ile de France.

Les différentes missions :
De développer commercialement votre zone géographique par un élargissement du réseau tout en fidélisant la clientèle acquise (collectivités, installateurs électriques / Travaux Publics, intégrateur smart city, opérateurs d'autoroutes, Etat)
De pousser un lobbying technique auprès des prescripteurs (maîtrises d'oeuvre, maîtrises d'ouvrage, Bureaux d'études).
D'élaborer des d'offres avec le support de l'équipe avant ventes (devis, appels d'offres marchés publics et privés).
De donner le support commercial nécessaire aux chefs de projet dans le cadre de la réalisation des projets (réclamations en cours et fin de marché).

Vous serez l'interlocuteur privilégié du client

Par ailleurs, vous serez amené à participer à des actions d'avant-vente (salons, séminaires).

De formation supérieure, BTS ou équivalent spécialisé en Commerce (Bac+ 2/3 minimum) et vous avez au minimum une première expérience significative (2 à 5 ans) en B to B dans le secteur industriel ou services d'ingénierie.

Vous êtes dynamique, doté d'une aisance relationnelle et d'une très bonne qualité d'écoute. Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Vous êtes intéressé à promouvoir des solutions complexes intégrant des produits innovants. Vous êtes curieux et motivé pour appréhender des problématiques techniques.

Une expérience avec une clientèle collectivités et dans la pratique des marchés publics est un plus.

déplacements fréquents en Ile de France, ponctuels en France et à l'étranger.


Date de début :

10/11/2022