• Juriste
  • Viry-Châtillon, Essonne
  • il y a 3 semaines
  • CDI

Le poste

FAYAT ENERGIE SERVICES (3566 collaborateurs et 549 M de CA), offre des solutions innovantes pour des villes plus intelligentes et connectées, à travers des projets complexes en ingénierie électrique, thermique, systèmes et mobilité.
Au coeur des mutations en cours, nos équipes déploient leurs expertises et compétences dans un but de préservation de l'environnement auprès de grands donneurs d'ordre dans les secteurs : tertiaire, industriel, nucléaire, de l'aménagement du territoire ainsi que de la mobilité urbaine et routière.
Nous apportons des réponses dans le cadre de travaux neufs, réhabilitation, maintenance et exploitation, de la conception à la réalisation pour des projets de différentes envergures.

Intégré au sein d'une équipe dynamique de juristes, et sous la responsabilité du Responsables des services juridiques, vous avez en charge le suivi juridique d'un périmètre en lien avec les opérationnels, comprenant notamment les missions suivantes :

Accompagner :
Les équipes études dans la phase consultation du projet (analyse des pièces marchés, appréciation des risques) ;
Les équipes travaux dans la phase d'exécution des marchés
Gérer les procédures précontentieuses et contentieuses en lien avec les avocats partenaires de l'entreprise
Gérer les sinistres assurances/assister aux expertises
Elaborer un reporting juridique
Participer au développement de la Direction Juridique

Pour nous accompagner aux mieux sur ces sujets, nous souhaitons intégrer une personne ayant une formation Bac +5, idéalement un Master 2 dans l'un des domaines suivants le droit de la construction, le droit des marchés publics et/ou privés ou bien le droit des affaires.

Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans une entreprise et/ou au sein d'un cabinet de contract manager.

Vous êtes autonome, organisé et rigoureux. Vous avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse. Vous appréciez travailler en équipe. Vous avez à coeur de rechercher avec vos interlocuteurs des solutions pertinentes.

Vous pouvez être amené à vous déplacer.


Date de début :

02/09/2022