Responsable financier / financière

FONDATION LENVAL NICE
  • Services généraux
  • Nice, Alpes-Maritimes
  • il y a 3 semaines
  • CDI

Présentation de l'entreprise

Depuis 130 ans, la fondation Lenval a pour mission de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Aujourd'hui gestionnaire de 9 établissements répartis sur 16 sites, la fondation Lenval a su se moderniser et s'adapter à l'évolution de la pédiatrie, pour toujours mieux diagnostiquer, soulager et guérir les enfants et adolescents.

Le poste

Depuis 130 ans, la fondation Lenval a pour mission de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Aujourd'hui gestionnaire de 9 établissements répartis sur 16 sites, la fondation Lenval a su se moderniser et s'adapter à l'évolution de la pédiatrie, pour toujours mieux diagnostiquer, soulager et guérir les enfants et adolescents.
Le sanitaire et le médico-social sont au cœur de nos missions, au travers du 1er hôpital universitaire pédiatrique de la région PACA, d'un Centre de Ressources Autisme (CRA), d'une pouponnière sociale, d'établissements spécialisés pour enfants et adolescents polyhandicapés (surdité, dysphasie ).
Travailler à la fondation Lenval, c'est participer à soigner, protéger, soutenir et orienter nos petits protégés et leurs familles.
L'Hôpital LENVAL recherche Un(e) Responsable Financier H/F.
A la tête d'une équipe de 30 personnes réparties notamment sur 3 services : Comptabilité-Contrôle de Gestion, Bureau des Entrées, Service Facturation/recouvrement.
Vos principales missions techniques :
Réviser les comptes financiers annuels du périmètre de la Fondation (18 entités), assurer les relations avec les commissaires aux comptes et préparer les rapports annuels.
Superviser la gestion de la trésorerie, les emprunts et assurer la relation avec les banques.
Animer le processus budgétaire en lien avec la direction générale et les responsables de services (un budget et deux révisés).
Produire les reportings mensuels à la destination de la Direction Générale et des différents financeurs.
Suivre les demandes de subventions et piloter financièrement les projets.
Superviser le bureau des entrées et le service facturation
- Garantir la bonne application des tarifs et des réglementations.
Contrôler le recouvrement des factures et développer la gestion du contentieux
- Veiller au respect des orientations financières établies par la Direction Générale.
-Accompagner les collaborateurs dans les projets de dématérialisation, de numérisation.

Votre profil :
Vous avez 2-3 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit. A l'aise avec les outils informatiques, une connaissance de Qlikview serait un plus.
Avantages périphériques:
Remboursement 100%des frais transport en commun
Restauration d'entreprise
Comité d'entreprise avantageux : colonies de vacances, centres aérés, location hébergement vacances, Billetterie (cinéma, loisirs sportifs et culturels)
Parking vélo / scooter gratuit
Schéma vaccinal complet obligatoire

Détails de l'offre

  • Libellé de l'appellation : Responsable financier / financière
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Nature du contrat : Contrat travail

  • Savoirs et savoir-faire :
    Superviser les procédures de gestion financière
    - Superviser les procédures de gestion administrative
    - Élaborer un budget prévisionnel
    - Effectuer des ajustements budgétaires
    - Présenter un budget

  • Savoir-être professionnels :
    Capacité d'adaptation : (Capacité à s'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise. Exemple : être souple, agile, s'adapter à une situation imprévue)
    - Autonomie : (Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable)
    - Rigueur : (Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction)
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

  • Durée hebdomadaire de travail :
    35H Horaires normaux

Profil souhaité

Cadre