Electrotechnicien automatisme / roboticien H/F

HAYS MONTPELLIER
  • Diagnostiqueur bâtiment et immobilier
  • il y a 4 semaines
  • CDI

Le poste

Notre client est une industrie spécialisée dans la construction de matériaux pour le bâtiment. Le groupe crée des solutions innovantes pour l'enveloppe du bâtiment, au travers de 4 activités : couverture, solaire, structure, façade-décoration.
Dans le cadre d'un remplacement il recherche un Electrotechnicien en CDI avec des compétences en automatisme et robot pour le site de Castelnaudary (11).

Rattaché au Responsable Maintenance, votre principale mission consiste à prendre en charge les activités préventives, correctives et amélioratives sur les installations électriques, les automates et robots permettant de rétablir et de conserver l'appareil de production d'une usine en état de marche et de sécurité. Vous intervenez sur les installations et les modifications des systèmes automatisés et robotisés de production. Dans le respect de l'ensemble des règles de sécurité applicables dans l'usine et sur votre poste de travail, vos activités s'articulent comme suit : dépannages sur les installations existantes dans le cadre des permanences à réaliser (électrique- électrotechniques : installations presses, coupeurs, engobes, four, housseuses, étiqueteuses…) et dépannage des installations et équipements comportant des automatismes et des robots. Aussi, vous réalisez les études et suivi de projets d'amélioration des systèmes (rédaction de cahiers des charges, suivi de sous-traitants, mises en service), participez à la réalisation d'améliorations des installations existantes (logiciel applicatif, interfaces opérateurs, communication). Vous rédigez des procédures (recettes, réglages, calibrage, maintenance) et participez à la programmation, sauvegarde ainsi que la maintenance des logiciels.

De formation Bac +2 minimum en Maintenance, vous disposez d'une expérience en électrotechnique qui vous permet d'être autonome (dépannage électriques, recettes, dépannage sur les installations électriques et électrotechniques). Vous avez des connaissances en automatisme et robotique que vous souhaitez développer. Vous avez des connaissances en logiciels de type GMAO pour effectuer les reportings nécessaires et suivre les méthodologies d'amélioration continue. Vous disposez de capacités relationnelles pour travailler en équipe.
Le poste est à pourvoir en horaire de journée avec astreintes.