Chargé de réhabilitation (OPAH/PIG) H/F

HAYS STRASBOURG
  • Chargé d'opérations
  • Mulhouse, Haut-Rhin
  • il y a 1 semaine
  • CDI

Le poste

Notre client est un aménageur et constructeur reconnu et fortement implanté sur le Haut Rhin. Son équipe " Habitat " recherche un Chargé de réhabilitation en CDI (OPAH/PIG), à pourvoir dès que possible à Mulhouse.

Rattaché au Responsable du service Habitat, vous êtes en charge de l'étude et de la mise en œuvre des politiques publiques d'intervention sur l'habitat privé pour le compte des collectivités territoriales (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat / Programme d'Intérêt Général). A cette occasion, vous réceptionnez les demandes de travaux des particuliers, vérifiez la recevabilité de leur demande de réhabilitation ou d'amélioration, en expliquant les démarches à suivre, réalisez les visites des biens et réceptionnez les devis. Vous procédez aux montages financiers des dossiers, recherchez des financements complémentaires et établissez un plan de financement prévisionnel. Vous saisissez les dossiers sur l'outil de suivi informatique interne. Enfin, vous assurez les relations entre l'organisme financeur et le demandeur et le suivi des dossiers jusqu'à la clôture (de l'obtention de l'accord des organismes jusqu'à la mise en paiement des subventions). Des déplacements sont à prévoir sur le Haut-Rhin.
Une formation en interne sera dispensée (montage de dossier, logiciel DPE).

De formation supérieure Bac +2 (Bâtiment, Génie civil,…), vous disposez d'une expérience en rénovation de l'habitat. Vous justifiez de bonnes connaissances techniques, juridiques et réglementaires.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre rigueur et votre capacité d'analyse. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et disposez d'une forte sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat. La connaissance des logiciels d'évaluation énergétique type DPE est un plus.
Le permis B est nécessaire pour ce poste.