Mécanicien polyvalent ajusteur (F/H)

NANTES METROPOLE
  • Autre
  • Nantes, Loire-Atlantique
  • il y a 6 jours
  • Tous types de contrats

Présentation de l'entreprise


Devenez complètement Nantes !

La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c'est donner du sens à sa vie professionnelle. C'est aussi s'engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n'attendez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.

Direction Générale
DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
Direction
Direction Opérateurs Publics Eau Assainissement

Nantes Métropole recrute
Mécanicien polyvalent ajusteur f/h
Cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux - Catégorie C
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Le poste


Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description de la mission

Vous assurez la maintenance préventive, curative et d'amélioration des installations de l'usine de l'eau et des stations associées dans le domaine technique considéré. 

Vous assurez l'entretien des équipements.

A ce titre, vous réalisez des travaux d'amélioration (modification et/ou rajout d'équipements), vous prenez en charge et conduisez les travaux selon les consignes du chef d'atelier.

Vous assurez l'entretien courant (vidange, niveaux…) et réalisez les tournées d'inspection des équipements et des installations.

Vous êtes amené.e à établir les diagnostics de pannes et identifier les organes défectueux. Vous pouvez, dans ce cadre, remplacer, réparer, remonter des ensembles mécaniques (motopompes, vannes de régulation, vannes pneumatiques…). Vous réalisez les essais avant remise en service.

Vous êtes en mesure de réaliser des pièces simples ou organes à la demande. Vous réalisez les affûtages et entretiens des outils/du matériel.

Vous assurez le rôle de chargé.e de travaux par délégation. Vous participez à l'organisation du chantier, garantissez le niveau de consignation et déconsignation, réalisez les essais et la vérification de la réalisation.

Vous appliquez et respectez les consignes de sécurité.

Vous mettez à jour la GMAO aux différentes étapes des chantiers.

Profil souhaité


Diplômé.e dans le domaine de la maintenance des équipements industriels, vous connaissez le fonctionnement des machines tournantes (pompes, moteurs...) et justifiez de bonnes connaissances en ajustage.

Vous êtes capable de lire un plan technique et les notices constructeurs.
Vous maîtrisez les règles de sécurité et exercez des pratiques respectueuses de l'environnement.
Adaptable, autonome, méthodique, vous appréciez le travail en équipe.
Vous faites preuve de polyvalence, de rigueur, de méthode et savez respecter les délais.
Titulaire du permis B, vous ne présentez pas d'allergie connue aux produits chimiques, vous n'avez pas le vertige (travail en hauteur), vous pouvez travailler en espaces confinés et savez nager.
Vous avez le sens de la continuité du service public.

Nos avantages

A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l'égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents.

C'est aussi :
- des titres restaurant à 9,80 €
- une participation à la mutuelle et prévoyance
- un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
- une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…)
- des aides aux familles

Besoin d'informations sur le poste ?
Sébastien LOQUAI, 02.40.18.72.36

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU, Département RH, 02.52.10.81.53

Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 23/03/2024.