Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Ingénieur Etudes Techniques Saint-priest

Référence : 
7769283 - 2021-2525
Lieu(x) : 
Saint-priest (Rhône)
Type : 
CDI
Date : 
21/10/2021
Formation : 
BAC + 5
Expérience : 
de 1 à 3 ans
Salaire : 
de 30000EUR à 35000EUR par ANNEE + avantages entreprise
Nge
Entreprise :  Nge



Le poste


En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 hommes et femmes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,8 milliard d'euros en 2017, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.


Avec un effectif de plus de 880 collaborateurs, NGE FONDATIONS filiale du Groupe NGE, réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros dans le domaine des travaux géotechniques.
Pour son bureau d'études basé à Saint Priest (69), NGE FONDATIONS recrute un Ingénieur Etudes (h/f) spécialisé(e) dans le confortement/soutènement.
Sous la hiérarchie du Responsable Bureau d'Etudes Sud-Est, vous travaillez en équipe avec les ingénieurs d'études techniques et commerciaux dans le cadre des appels d'offres publics et privés pour les projets de confortements/soutènements.
Vous participez ainsi aux études techniques de la région dans lesquelles vous apportez votre expertise en géotechnique, puis chiffrez les ouvrages dimensionnés en partenariat avec un pilote de projet.
Vous réalisez en phase travaux les notes de calculs des ouvrages géotechniques, et pilotez la production des plans d'exécution.

De niveau BAC+5 (Ingénieur ou Master) et issu(e) d'une formation orientée géotechnique, vous êtes débutant ou avez une première expérience réussie en bureau d'études géotechnique ou de fondations. Vous connaissez les méthodes de dimensionnement de fondations profondes et d'écrans de soutènement, et vous pratiquez les logiciels de calcul spécifiques (RIDO, FOXTA, TALREN...).
Vous aimez travailler en équipe, avez un bon sens relationnel, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV et LM !


Recevez les nouvelles offres d'ingénieur/technicien études - Rhône

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter