Chargé(e) d'études (H/F)

SMABTP
  • Ingénieur études
  • Paris
  • il y a 1 jour
  • CDI
  • BAC + 3

Présentation de l'entreprise


Acteur majeur du marché de l'assurance en France, SMABTP est un groupe en pleine expansion qui saura vous donner les moyens de réussir.

Fort de nos plus de 160 ans d'expérience, nous avons su constamment nous adapter aux différentes évolutions du marché en faisant confiance à nos valeurs d'expertise et d'innovation.

Notre groupe a décroché en 2022 la première place du classement du Magazine Capital des sociétés d'assurance qui ont le plus la cote auprès de leurs salariés. Alors, si vous souhaitez rejoindre une entreprise où l'engagement de chacun, la motivation des salariés et la qualité de vie de travail ont une place prépondérante, n'hésitez pas à postuler à nos offres d'emploi.

Le poste


Au sein du département MOA Produits Production de la direction Assurance IARD, vous aurez en charge les missions suivantes :

Élaborer des outils excel permettant le calcul de tarifs pour un contrat et d'établir des documents éditiques (projet, conditions particulières...)

Créer des outils excel permettant d'automatiser des recettes tarifaires dans le cadre de la mise en place de nouveaux produits ou lors des orientations tarifaires

Assurer la maintenance des outils excel lors des orientations tarifaires annuelles ou lors des demandes d'évolution.
Occasionnellement, vous serez également amené à :
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles générales dans le cadre de projet ou de la maintenance.
  • Effectuer de la recette dans le cadre des projets ou de la maintenance.

Profil souhaité


Pour ce poste, il est indispensable de maîtriser Excel, VBA. Dans l'idéal, vous possédez également des connaissances en assurance IARD.

Votre sens de la communication, votre rigueur ainsi que votre sens de l'organisation vous permettront de mener à bien les missions liées à ce poste.

Titulaire d'un bac +3 en informatique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.

SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.