Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Responsable Unité de Méthanisation Cantoin

Référence : 
9944047
Lieu(x) : 
Cantoin (Aveyron)
Type : 
CDI
Date : 
03/02/2021
Expérience : 
Débutant accepté
Salaire : 
Entre 25000 et 25000Euros / an


Notre réseau
220 agences en France
Nos intérimaires
87 000 intérimaires en poste par an
Nos clients
17 000 entreprises clientes
Nos collaborateurs
800 salariés permanents

Le poste

Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 220 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.

POSTE :
Responsable Unité de Méthanisation (H/F)
INTITULE DU POSTE : Responsable Unité de Méthanisation.

PRESENTATION DU POSTE :
La personne sera en charge du suivi des matières entrant et sortant sur le site, de la gestion technique de l'unité de méthanisation, des opérations de maintenance et de ses performances.
Il interviendra au niveau du moteur et de la génératrice de production d'électricité, au niveau des mécanismes de malaxage des cuves, du séparateur de phase, des différentes vis d'alimentation, des pièges de sécurité (cailloux,...).
Le responsable de l'unité de méthanisation est en lien direct avec les chauffeurs de la CUMA qui approvisionnent l'unité en effluents d'élevage (35000 tonnes de fumier et lisier) et évacuent le digestat en direction des parcelles agricoles.
Il aura également en charge le suivi administratif des flux de matières : saisis des intrants et sortants dans le logiciel de gestion des stocks, édition des documents d'accompagnement commercial des effluents collectés et épandus à destination des éleveurs.
Evolution possible du poste vers la gestion des approvisionnements autres que les effluents, vers la gestion des plannings de collecte des effluents et d'épandage du digestat (en lien avec la CUMA).
Le responsable de l'unité de méthanisation travaillera en concertation avec les membres de la SAS METHANAUBRAC et notamment son Président et le bureau. Il sera appuyé ponctuellement par les ingénieurs et techniciens des bureaux d'études et entreprises ayant participé à la construction de l'unité de méthanisation. Il pourra prendre l'attache de réseaux ou unités de méthanisation fonctionnant sur d'autres territoires.
PROFIL :
DOMAINES DE COMPETENCES : Gestion des flux, hydraulique, mécanique, électricité.

QUALITE REQUISES : Autonomie, rigueur organisationnelle, sens pratique. Compétences requises en gestion des flux, hydraulique, mécanique, électricité

NIVEAU DE FORMATION REQUIS : BTS Maintenance, BTS électrotechnique,...
Vous serez en lien direct avec les chauffeurs de la CUMA qui assurent la logistique de livraison des effluents d'élevages et d'évacuation des digestats produits.
Vous devrez faire preuve d'autonomie, rigueur organisationnelle, sens pratique.
Vous travaillerez en concertation avec les membres de la SAS METHANAUBRAC et notamment son Président et le bureau. Vous serez appuyé ponctuellement par les ingénieurs et techniciens des bureaux d'études et entreprises ayant participé à la construction de l'unité de méthanisation.
Prêt à vous lancer ? Postulez !
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.



Recevez les nouvelles offres d'autre - Aveyron

Espace
Créez une alerte e-mail pour recevoir
toutes nos nouvelles opportunités

Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter