Présentation de l'entreprise
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.
Le poste
Votre mission Rattaché(e) au Chef d'atelier de notre agence de Travaux Publics, vous serez amené(e) à intervenir sur l'entretien courant et les réparations de l'ensemble de notre parc matériel (VL, PL, engins de chantiers) ainsi que, le cas échéant, sur la maintenance et des petites réparations de nos locaux (services généraux). Vos responsabilités Entretien courant : vidanges, graissage, purges, contrôles, réglages, remplacement de pièces d'usure, complément et suivi des carnets d'entretien Réparations : diagnostic, démontage/remplacement de pièces ou organes défectueux
Diplôme demandé : Formation professionnelle
Expérience demandée : 2-3 ans
Profil souhaité
Titulaire d'un Bac professionnel de Maintenance des engins de Travaux Publics ou des engins agricoles et idéalement d'une première expérience dans ce domaine de compétences, vous maitrisez la mécanique moteurs (diesel), l'hydraulique, l'électricité. Vous disposez également de compétences de bases en carrosserie. Une connaissance des dispositifs électroniques serait un plus. Passionné(e) de mécanique, vous êtes débrouillard(e), bricoleur(se), et cherchez à vous investir dans un métier diversifié requérant des compétences techniques variées. Une connaissance du milieu des TP et la détention du CACES R482 catégorie G serait un plus. La détention du permis B est impérative. Celle du permis C serait appréciée.