Ingénieur Travaux / Conducteur de Travaux TP VRD H/F

Colas France - Territoire Ouest
  • Conducteur de travaux
  • Locoal-Mendon, Morbihan
  • il y a 1 semaine
  • CDI
  • BAC + 5

Présentation de l'entreprise

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.

Le poste

Votre mission Notre agence Colas Lorient, basée à Locoal-Mendon (56), est spécialisée dans les travaux routiers, de voirie et d'aménagement urbain. Elle dispose également d'un pôle Génie Civil en Travaux Maritimes et Fluviaux. Vous rejoindrez une équipe de 4 ingénieurs / conducteurs de travaux encadrant une douzaine d'équipes. L'établissement compte une centaine de collaborateurs. Vous serez responsable, de l'organisation, du suivi et du bon achèvement des chantiers de VRD et d'aménagement urbain dont vous avez la responsabilité, dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Vos responsabilités Vous souhaitez être le chef d'orchestre de nos chantiers ? Vous êtes responsable de la bonne gestion humaine et matérielle ainsi que du suivi financier, commercial, technique et qualité de vos chantiers. Vos missions ?

  • Organiser le chantier jusqu'à sa livraison
  • Suivre la gestion contractuelle et financière
  • Piloter la performance
  • Manager les équipes

    Diplôme demandé : Bac +5

    Expérience demandée : 4-5 ans

    Profil souhaité

    De formation Ingénieur ou Universitaire de niveau Bac+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une entreprise de construction à des fonctions d'ingénieur conducteur de travaux. Vous êtes idéalement intervenu(e) sur des chantiers de Voirie, d'aménagement urbain, du réseaux et d'assainissement. Ou titulaire d'un Bac +2 / Bac+3 en Génie Civil, vous avez une expérience significative de plus de 10 ans en Exploitation ou en Etudes au sein d'une entreprise de construction.