Alternance - Ingénieur Travaux H/F

Colas France - Territoire Sud-Est
  • Conducteur de travaux
  • Gardanne, Bouches-du-Rhône
  • il y a 0 semaine
  • Alternance
  • BAC + 2

Présentation de l'entreprise

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international.

Le poste

Votre mission COLAS recherche pour la rentrée un Ingénieur Travaux Publics (H/F) en alternance. Vos responsabilités Auprès d'exploitants expérimentés, vous apprenez le métier d'Ingénieur Travaux : En véritable gestionnaire de projet, vous veillez au quotidien à la bonne exécution d'un chantier VRD dans tous ses aspects (matériel, humain, financier, délai…). Vous garantissez la rentabilité financière de l'opération dans le respect des exigences de sécurité, de conformité aux spécifications techniques et de délai. Vous coordonnez l'ensemble des intervenants externes (client, fournisseurs, sous-traitants, maître d'oeuvre…) et internes du projet (Bureau d'Etudes, Matériel, QSE…). Vous travaillez étroitement avec les chefs de chantier notamment concernant le management de vos équipes. Votre apprentissage démarrera par une formation chantier de plusieurs mois.

Diplôme demandé : Bac +2

Expérience demandée : < 6 mois

Profil souhaité

Vous êtes ou vous allez intégrer une école d'ingénieur (Formation Bac+5), idéalement avec une spécialité Génie Civil ou Travaux Publics. Vous avez envie d'apprendre nos métiers des travaux publics et plus particulièrement la conduite de travaux ? Vous avez une vraie appétence pour le terrain et vous avez, de préférence, une première expérience dans le milieu des Travaux Publics. Rejoignez-nous en alternance !