Directeur d'office de tourisme (H/F)
- Directeur général
- Samoëns, Haute-Savoie
- il y a 0 semaine
- de 50000EUR à 55000EUR par ANNEE + Voir détails de l'offre
- CDI
- BAC + 3
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.
Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", BTP, Transport Logistique, Industrie " Missions " et deux cabinets de recrutement " HC Resources " et " Nextep HR ". À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Samoëns pays du ski et de la randonnée est une station village qui fait partie du Grand massif, l'un des plus grands domaines skiables relié de France. Dans le cadre de son évolution, l'association " Office de Tourisme de Samoëns " recrute son :
Directeur H/F
Missions :
Sous l'autorité du Président et en étroite collaboration avec l'ensemble des membres du CA engagés, vous intervenez en véritable chef d'orchestre et assurez que les missions d'accueil, de promotion, de gestion et d'animation soient réalisées. Vous pilotez également la centrale de réservation.
Pour cela vous vous êtes garant du bon fonctionnement de la structure avec le management d'une équipe de 15 ETP. Vous assurez ainsi la gestion courante et le respect du budget alloué.
Vos missions principales sont :
- La promotion de la marque " Samoëns " auprès du grand public comme des professionnels sur un développement tendant vers le " 4 saisons " de la destination touristique. Vous mettez en oeuvre la stratégie marketing pour faire croître la notoriété et la fréquentation de la destination touristique et décidez des supports adéquats qui en découlent. Pour cela vous travaillez en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels locaux du tourisme, les exploitants RM ainsi qu'avec l'ensemble des socioprofessionnels (hôteliers, commerçants, école de ski...).
- L'animation/évènementiel avec une programmation riche et diversifiée sur laquelle vous êtes force de propositions
- L'accueil et l'information des touristes, qui sont tournés, comme toute action de l'OT, vers la satisfaction client.
- Le développement de la centrale de réservation en vous appuyant sur son dynamisme éprouvé depuis sa création.
Principal moteur du dynamisme de la station vous intervenez en représentation auprès des différents acteurs tels que : Atout France, France Montagne, le CRT, Savoie Mont-Blanc Tourisme et l'ensemble des partenaires et prestataires de services concernés, ...
Issu idéalement d'une formation supérieure école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative et réussie de direction. Une connaissance du tourisme et du milieu montagnard sera appréciée.
Manager reconnu, vous avez de réelles capacités pour fédérer vos équipes comme l'ensemble des acteurs autour d'un projet commun. Vous avez des facilités pour communiquer et vous savez mettre votre charisme au service de vos missions.
Vous êtes une personne structurée et c'est en gestionnaire avisé, sachant optimiser les ressources financières dans une logique de performance et d'efficacité, que vous pilotez l'association Office de Tourisme de Samoëns.
Vos compétences en marketing digital et commercialisation couplées à votre esprit curieux et ouvert aux nouvelles technologies vous permettent de mettre en place une stratégie de développement pertinente pour augmenter la fréquentation de la station.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une structure reconnue pour son engagement, ses capacités de développement et son ancrage local fort ? Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV-LM-prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 15 décembre 2024.