Conducteur de travaux - photovoltaïque B²C (F/H)

EDF ENR
  • Conducteur de travaux
  • Dardilly, Rhône
  • il y a 1 mois
  • de 1200EUR à 1700EUR par MOIS + TR, remb 100% transports, particip.
  • Alternance
  • BAC + 3

Le poste


EDF ENR, créé en 2007 et filiale du Groupe EDF, est un leader dans le domaine du photovoltaïque en toiture en France.

Nos valeurs d'innovation, de qualité, de sécurité et d'intégrité fédèrent notre entreprise riche de près de 1000 hommes et femmes passionnés et acteurs de la transition énergétique.

Afin d'accompagner notre forte croissance, nous proposons des postes d'" assistants conducteurs de travaux photovoltaïques B²C" en alternance

  • 1 an


    Nous vous proposons pour cela de rejoindre l'école de formation partenaire d'EDF ENR : vous n'aurez pas besoin de trouver une école, nous vous formerons intégralement sur les différents aspects du métier de conducteur de travaux.


    Il s'agit du CQP Conducteur de travaux
  • spécialité photovoltaïque EDF ENR de l'école la Martinière-Montplaisir à Lyon 8.


    C'est pour vous l'occasion de bénéficier d'une formation EDF, qui vous permettra de valider un bac+3 (RNCP 6) reconnu par l'ensemble des entreprises rattachées à la convention collective du BTP.



    Le poste est ouvert dans différents lieux (Toulouse (Plaisance-de-Touch), Aix, Dardilly, Nantes (Saint-Aignan-de-Grandlieu), Arras, Montpellier, Apprieu, Nancy (Pulnoy), Massy, Bordeaux (Cestas)).


    EDF ENR s'occupera logistiquement et financièrement de vous loger sur Lyon lors de votre semaine mensuelle de formation.


    Vous apprendrez, en lien avec un conducteur de travaux confirmé, à être chef de chantiers B2C et à en suivre tous les aspects :

    -Valider techniquement les futures poses d'installations photovoltaïques chez les particuliers.

    - Préparer, assister et piloter un chantier B²C (nombre d'installateurs, délai, coût, etc)

    -Veiller au respect de la qualité et de la sécurité sur les chantiers.

    -Valider la réception des chantiers, et donc que l'installation électrique a été correctement réalisée.

    - Suivre la gestion et la résolution des SAV


    Votre poste sera la majorité du temps en bureau, mais inclura une part de déplacements sur les chantiers de votre région. Les chantiers B2C sont des chantiers courts (1 ou 2 jours).





    Critères du poste

    Vous avez au moins un diplôme de niveau bac+2 en électricité, couverture, génie civil ou génie thermique. Nous étudierons toutes les candidatures.

    Gratification intéressante (contrat de professionnalisation sur la convention du BTP), remboursement à 100% de l'abonnement transport, tickets restaurants.



    37h/semaine +12 RTT

    Cette formation, incluant l'école et les temps en entreprise vous permettra d'acquérir un bagage solide dans les différents aspects des métiers du BTP et de la conduite de travaux : la gestion d'équipe, de projets, l'électricité, la couverture, la plomberie, etc : un vrai plus pour votre carrière qui commence avec cette formation complète estampillée EDF.

    Si vous souhaitez intégrer un acteur majeur du domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique, alors n'hésitez pas à nous laisser votre CV !