Apportez votre pierre à l'édifice !
Construisez les bâtiments de demain tels que le village des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en région parisienne ou encore les gares du Grand Paris Express au sein de la BL Bâtiment d'Egis !
En études ou sur le terrain, ingénieur au technicien confirmé, participez grâce à votre expertise à nos différents projets tertiaires et publics, en France et à l'international, à l'image de La Samaritaine, La Bibliothèque de France à Paris, l'Usine d'Eolienne au Havre, le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, afin de construire un futur durable à nos enfants !
Sur ce vaste territoire couvrant les régions Bretagne, Normandie, Pays de Loire et Centre Val de Loire, Egis Bâtiments Centre Ouest s'est affirmé comme un acteur majeur de la maîtrise d'œuvre, tout en restant une Ingénierie de proximité, à travers ses implantations de Nantes, Rennes, Caen, Tours et Orléans.
La réhabilitation bas carbone avec engagement sur les performances et les construction bois avec isolant bio sourcé comptent parmi nos sujets stratégiques de la région.
Nous recrutons un(e) Économiste de la Construction qui aura en charge les études des lots second œuvre (prescriptions/description) et assistera le chef de projet dans la maîtrise économique du projet et vos missions principales seront les suivantes :
Missions principales :
· Établissement d'enveloppes budgétaires TCE en phase amont pour nos clients architectes et Maitrise d'ouvrage avec comme objectif de définir l'enveloppe budgétaire.
· Réalisation d'estimations en phase Concours/Faisabilité TCE (Public et Privé)
· Réalisation de métrés
· Réalisation de descriptifs techniques de second œuvre à partir des éléments architecturaux
· Réalisation d'estimations gros œuvre et second œuvre
· Consolidation des estimations TCE
· Réalisation d'A.C.T. (Assistance à passation de Contrats de Travaux) des lots SO
· Gestion financière d'opérations immobilières en phase travaux (Situations – FTM – Analyse de devis) Établissement des DGD (décomptes généraux et définitifs) Participation à la veille économique via la tenue à jour de base de données ratio de construction et des bases de prix métiers.
Qualifications : BAC +2 une licence, une école d'ingénieurs en économie de la construction, un BAC+2
Expérience : avec au moins 5 ans d'expériences dans le domaine de la construction et notamment du Bâtiment est nécessaire.
Compétences : REVIT (Maitrise des extractions d'informations depuis · Revit), Bim Link, autocad, ATTIC +