Technicien Foudre & Electromagnétisme - Débutant H/F

Egis Industries
  • Autre
  • Lyon, Rhône
  • il y a 2 semaines
  • CDI

Présentation de l'entreprise

Egis is an international player active in the consulting, construction engineering and mobility service sectors.
We design and operate intelligent infrastructure and buildings capable of responding to the climate emergency and helping to achieve more balanced, sustainable and resilient territorial development.
With operations in 120 countries, Egis places the expertise of its 18,000 employees at the disposal of its clients and develops cutting-edge innovation accessible to all projects.
Improving people's quality of life and supporting communities in their social and economic development, whilst drastically reducing carbon emissions and achieving vital 2050 net zero targets, that's our purpose.

Le poste

Description de l'offre

Au sein de l'Agence de Lyon ou de Rennes, nous recrutons un(e) technicien(e) Génie électrique dans les domaines des perturbations électriques, de la Compatibilité ElectroMagnétique (CEM) et de la protection contre la Foudre.

Vous serez amené(e) à réaliser des missions dans les domaines suivants :

·         La réalisation de relevés de terrain, tels que la mesure de la résistivité électrique des sols en vue de la modélisation des réseaux de terre avant construction des ouvrages, la mesure des réseaux de terre sur des sites existants, la mesure des champs électromagnétiques ambiants à proximité d'ouvrages électriques, la mesure de grandeurs électriques afin de contrôler la qualité du réseaux …

·         Des calculs numériques sur des logiciels spécialisés afin de modéliser les phénomènes étudiés en phase conception (comportement des réseaux de terre, rayonnement électromagnétique d'ouvrages…).

·         Participer à des études en phase de conception pour de nouvelles installations telles que des projets ferroviaires, des bâtiment industriels ou tertiaires, des grands ouvrages.

Ces études peuvent concerner le dimensionnement des réseaux de terre, la protection contre la foudre, les risques d'exposition des personnes aux champs électromagnétiques, la protection de l'environnement, le développement durable, l'écoconception, les certifications HQE …

La plupart des études concernent des sites industriels variés tels que des sites nucléaires (recherche ou production), des industries pétrochimiques, agroalimentaires ainsi que des infrastructures ferroviaires en projets ou existantes…

Des visites occasionnelles d'une journée à quelques jours sont à prévoir sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'à l'étranger.

 

Ce poste est à pourvoir sur Lyon ou sur Rennes.

Technicien(e) en génie électrique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine des perturbations électriques des réseaux électriques. La connaissance des domaines de la Compatibilité ElectroMagnétique (CEM) et/ou de la protection contre la foudre serait appréciée.

Vous savez analyser des documents variés tels que des plans de réseaux électriques courants forts et courants faibles, des études de dangers et d'impacts, des études ATEX, …

Des capacités de synthèse et rédactionnelles sont nécessaires.

 


Diplôme(s) demandé(s) : BTS / Associate's Degree


Expérience demandée : Au moins 2 ans

Profil souhaité

BTS / Associate's Degree