Ingénieur VRD Responsable marchés de travaux Port La nouvelle H/F

Egis Villes et Transports
  • Ingénieur en génie civil
  • Port La Nouvelle
  • il y a 3 semaines
  • CDI

Présentation de l'entreprise

Egis is an international player active in the consulting, construction engineering and mobility service sectors.
We design and operate intelligent infrastructure and buildings capable of responding to the climate emergency and helping to achieve more balanced, sustainable and resilient territorial development.
With operations in 120 countries, Egis places the expertise of its 18,000 employees at the disposal of its clients and develops cutting-edge innovation accessible to all projects.
Improving people's quality of life and supporting communities in their social and economic development, whilst drastically reducing carbon emissions and achieving vital 2050 net zero targets, that's our purpose.

Le poste

Description de l'offre

Vous souhaitez imager et concevoir les nouvelles infrastructures de demain, être au cœur de la conception et de la réalisation de projets urbains éco-responsables, équilibrés et vertueux.

Face à l'urgence climatique, la Région Occitanie crée un port nouvelle génération, le port de la transition énergétique en Méditerranée. Le développement de l'éolien en mer flottant donne une nouvelle vocation au port et permet le développement de l'emploi local.

Destinée à renforcer les atouts du Port de Commerce et à augmenter son panel d'activités, la nouvelle infrastructure intègre des projets d'avenir en lien avec la transition énergétique.  En plus des nouveaux terminaux, une zone logistique de 70 hectares sera mise à disposition des investisseurs souhaitant profiter de la dynamique engagée.

Le chantier de construction et d'assemblage d'éoliennes flottantes a débuté en 2023. Le terminal EMR sert les consortia EOLMED et EFGL qui sont les attributaires des 2 parcs offshore pilotes situés respectivement au large de Gruissan (EOLMED) et du Barcarès (EFGL). En tout, ce sont 6 éoliennes pilotes de 10 MW chacune qui seront installées en mer depuis Port-La Nouvelle.

Dans le cadre de ce projet, l'activité Transport & Territoire du groupe EGIS assure l'ingénierie des infrastructures de l'opération d'extension du port de Port La Nouvelle en Occitanie.

Parmi ces missions, Egis est en charge de la maîtrise d'œuvre des travaux de VRD des plateformes portuaires dont le montant est proche de 30 millions d'euro (HT).

Pour accompagner ce projet, nous recherchons un.e ingénieur.e expérimenté.e pour assurer la mission de responsable des marchés de travaux (2 lots) et de suivi d'exécution des travaux.

En tant qu'ingénieur Responsable Marchés travaux H/F, vous serez chargé.e, de l'animation et du suivi des procédures qualités, de l'ordonnancement et de la gestion des travaux ainsi que du contrôle de l'exécution des différents marchés de travaux de voirie et réseaux.
vos missions 
• Représenter Egis (participation aux réunions de préparation, participation aux visites préalables, signature des PV de mise à disposition)
• Coordonner les intervenants sur site (CT, CSPS, entreprises, concessionnaires de réseaux…)
• Superviser le contrôle qualitatif et quantitatif,
• Suivre l'avancement des travaux
• Assurer le suivi fiancier, a gestion des coûts et des risques du marché
• Coordonner les interventions du contrôle extérieur
• Animer les réunions de chantier, établir et diffuser les compte-rendus
• Vérifier le respect des règles de sécurité
• Instruire les demandes de prix nouveaux et les réclamations des entreprises
• Assurer la réception des travaux et le suivi des levées de réserves

 

De formation Ingénieur généraliste ou à dominante génie civil, BTP (INSA, ESTP, ENI, ENPC, UTC, ESIP, ISABTP, ENTPE, EIVP, ENGESS…) ou Master équivalent, vous possédez une expérience de plusieurs années en surveillance de travaux ou responsable marchés au sein d'une maitrise d'œuvre ou d'entreprise de travaux publics avec un parcours en travaux significatif dans le domaine des infrastructures que ce soit pour des plateformes portuaires, industrielles, des projets routiers ou encore des projets ferroviaire.

-Vous maitrisez les marchés publics, la loi MOP, le CCAG travaux.

Le démarrage des travaux de la première phase d'extension du Port est programmé en octobre 2024 pour une durée de 15 à 18 mois. Une deuxième phase est prévue d'être réalisée dans la continuité.


Diplôme(s) demandé(s) : Diplôme d'ingénieur


Expérience demandée : Au moins 6 ans

Profil souhaité

Diplôme d'ingénieur