Chargé de mission Plan Travaux Ecoles (H/F)

NANTES METROPOLE
  • Autre
  • Nantes, Loire-Atlantique
  • il y a 0 semaine
  • Tous types de contrats
  • BAC + 5

Présentation de l'entreprise

Devenez complètement Nantes !

La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c'est donner du sens à sa vie professionnelle. C'est aussi s'engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n'attendez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.

Direction Générale
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction
Direction de l'Éducation

Le poste

Nantes Métropole recrute

Cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux
  • Fonctionnaire ou contractuel(cdd 3 ans)
Description du service
La direction de l'Éducation compte 117 écoles et plus de 1400 agent·e·s réparti·e·s au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements scolaires, périscolaires et extrascolaires ainsi que la mise en oeuvre du projet éducatif de territoire " Bien grandir à Nantes". La direction de l'éducation a pour ambition de fédérer autour d'une vision globale de l'éducation, l'ensemble des partenaires qui participent au développement de l'enfant et de l'adolescent.e. Elle organise les conditions d'une restauration et d'un accueil de qualité de l'ensemble des enfants nantais au sein des écoles publiques nantaises et accueils de loisirs, sur tous les temps de l'enfant.
 
 
Sur la base de l'expression des besoins en matière de construction, de réhabilitation, la mission schéma directeur des équipements assure pour le compte de la direction de l'Éducation la maîtrise d'ouvrage des différentes opérations de construction, de réhabilitation, d'extensions d'écoles et d'ALSH. Elle réalise des études de pré-faisabilité des opérations, elle est garante du référentiel des écoles et, à ce titre, participe à la définition des usages partagés des différents locaux. Depuis 2022, la mission assure également la maitrise d'ouvrage des opérations de cours "réinventées"'.


Description de la mission
La Mission Schéma Directeur des équipements recherche son·sa futur·e Chargé·e de mission ! Votre mission principale ? Vous assurez la maîtrise d'ouvrage d'un portefeuille d'opérations.
 
A ce titre, vos activités principales consistent à :
  • Définir et formaliser les éléments structurants de l'opération, en lien avec les différents partenaires internes et externes : jauge, surfaces, schéma fonctionnel, coût d'opération, éventuelles spécificités locales.
  • Vérifier leur adéquation avec le projet tout le long de son déroulement
  • Organiser de l'information, de la concertation, des validations avec les partenaires éducatifs tout le long de l'opération : aspects fonctionnels et articulation chantier
  • Participer aux réunions " utilisateurs ", aux réunions de maîtrise d'ouvrage :  en appui aux Territoires Éducatifs, vous garantissez tout au long des différentes phases l'articulation du chantier avec la vie quotidienne de l'école. Vous réalisez la préparation en lien avec le responsable de la mission, de la participation aux différentes réunions et instances tout au long de l'opération (réunions partenariales, d'étude, validation…).
  • Participer à la réflexion sur la stabilisation du référentiel des écoles, des cours "réinventées" et des Accueils de Loisirs Sans Hébergements : vous recherchez des solutions innovantes visant à concilier sur les différents temps de l'enfant les impératifs de mutualisation et de bonnes conditions de travail des différents intervenants (agents de la ville, enseignants, NAP, Accoord). Vous intégrez dans tous vos travaux les marqueurs transition écologique et égalité/justice sociale de la collectivité.

Profil souhaité

Profil

Titulaire d'un Bac+5 (diplôme Ingénieur / Architecte / Scientifique ou Technique), vous justifiez d'une expérience indispensable en programmation et/ou conduite d'opérations et/ou maîtrise d'œuvre
d'équipements publics.

Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous avez un excellent sens de l'organisation et de la rigueur dans la gestion des dossiers et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
La connaissance du fonctionnement d'une école, collège ou lycée est un vrai plus.

Informations complémentaires :
  • Localisation du poste : Nantil Batiment D – 1 rue Célestin Freinet
  • Disponibilité horaire (réunion en soirée)
  • Télétravail
  • Congés principalement sur les vacances scolaires
Nos avantages
A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l'égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents.

C'est aussi :
  • des titres restaurant à 10,60 €
  • une participation à la mutuelle et prévoyance
  • un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
  • une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…)
  • des aides aux familles
  • le télétravail jusqu'à 3j/semaine pour certains postes.
Besoin d'informations sur le poste ?
Aurélie AUDOUX - DIRECTRICE ÉDUCATION - 02 40 41 64 20

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE - Département RH : 02 52 10 81 84
Margaux JOUANNEAUX - CHARGÉE EMPLOI MOBILITÉ COMPÉTENCES - 06 61 90 54 01

Ce poste à pourvoir le 1er septembre 2024, vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 22/03/2024.