Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

ANTILLES RECRUTEMENT
  • Services généraux
  • Lamentin
  • il y a 1 mois
  • Mensuel de 4500.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CDI

Le poste

Antilles recrutement, recherche pour l'un de ses clients, basé au Lamentin, un Responsable administratif et comptable pour rejoindre leur équipe H/F.
Vous serez chargé de manager le service comptabilité (4 comptables) vous pilotez au quotidien la comptabilité générale, analytique et auxiliaire et vous êtes le garant de la qualité des comptes des sociétés de votre périmètre.
Pour cela, vous prenez en charge la responsabilité des déclarations courantes et des liasses fiscales.
Vous gérez les relations administratives avec les tiers (administrations fiscales, sociales, banques, clients, CAC, fournisseurs exploitations, frais généraux..).
Vous procédez aux révisions des comptes, à la justification des soldes, à la formalisation des travaux de contrôle.
Vous gérez la révision trimestrielle et annuelle en vue de l'établissement des situations et de la liasse fiscale, la constitution des dossiers de révision et de consolidation dans le respect du planning définit par le Groupe.
Vous contrôlez les impositions, les déclarations fiscales et juridiques, vous mettez à jour et améliorez les procédures informatiques, vous suivez les projets.
Vous vérifiez, en collaboration avec le prestataire interne, les données paie.
Vous suivez et contrôlez l'administration des chèques impayés, les états de suivi, les contentieux client, vous contrôlez les rapprochements bancaires et les caisses.
Vous vous assurez de l'efficacité du contrôle d'audit interne, vous mettez en place des procédures internes en collaboration avec la direction commerciale.
Profil
Diplômé d'un DCG/DSCG ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d'expérience significative en entreprise ou en cabinet d'expertise comptable, incluant des responsabilités managériales.
De nature discrète et adaptable, vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse acéré. Votre leadership et vos compétences relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement à l'équipe et de vous acclimater à l'environnement.
Vous êtes reconnu pour votre maîtrise des techniques comptables et fiscales. Votre engagement, votre esprit d'initiative, votre sens du travail en équipe et votre exemplarité sont des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction.
Votre capacité pédagogique avec vos collaborateurs, votre aptitude à proposer et à mettre en œuvre des procédures, ainsi qu'à gérer des projets dans un environnement exigeant et en forte croissance, seront particulièrement appréciées.

Détails de l'offre

  • Libellé de l'appellation : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
  • Type de contrat : CDI
  • Nature du contrat : Contrat travail

  • Savoirs et savoir-faire :
    Élaborer, suivre et piloter un budget
    - Gérer la trésorerie, le recouvrement
    - Superviser les procédures de gestion financière

  • Savoir-être professionnels :
    Faire preuve d'autonomie : (Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).)
    - Faire preuve de rigueur et de précision : (Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.)
    - Travailler en équipe : (Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.)
  • Permis : B
    - Véhicule léger
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

  • Durée hebdomadaire de travail :
    35H Travail en journée

Profil souhaité

Cadre