Animateur de Prévention J.O (F-H-X)

Bureau Veritas
  • Coordinateur de travaux, chantier
  • Paris
  • il y a 1 semaine
  • CDD
  • BAC + 2

Présentation de l'entreprise

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Rejoindre un acteur engagé pour un monde plus durable ? Participer activement au développement de l'activité, et ce, avec expertise, impartialité ? Bâtir une relation de confiance avec vos interlocuteurs ? Dans le cadre de JO 2024, nous recrutons, en CDD, un(e) Animateur de Prévention (F-H-X) basé à Champs sur Marne ou Nanterre. Mais dans les faits, vous serez avant, pendant et après les Jeux sur un site Olympique à temps plein ! Période du 19 février au 6 septembre 2024 Site : Stade Yves du Manoir NB : nous avons des offres sur plusieurs sites en IDF. Notre mission : "Bâtir un monde de #confiance". Notre raison d'être : "Transformer le monde dans lequel nous vivons." Notre grande force ? Les femmes et les hommes qui font chaque jour Bureau Veritas. Notre culture ? La confiance !

Le poste

Exprimez vos talents ! Rattaché(e) à Bureau Veritas Construction, vous assurez des missions de Préventeur SSE (Santé, Sécurité, Environnement) à temps plein pour Paris 2024 dans le cadre des JO 2024 ! dans le cadre des travaux et opérations de montage d'ouvrage et d'installations temporaires. En tant que Préventeur SSE au sein de Bureau Veritas Construction, vous êtes en lien avec tous les acteurs du site olympique dont vous avez la charge pendant toute la période des Jeux. La maitrise partielle de l'Anglais est nécessaire pour les interactions sur le site avec des salariés détachés. Vous :

  • Êtes le référent de la sécurité sur le chantier qui vous est confié et animez la politique de prévention de Paris 2024( sui des consignes et procédures : protection collective, port des EPI…)
  • Vous assurez du respect des règles de sécurité et contrôlez, les différentes habilitations requises et travaux à risque (permis feu,…)
  • Vous êtes le relais de Paris 2024 auprès des autorités en cas de contrôle (ex : Drieets, Cramif, Dreat…)
  • Vous participez aux réunions de chantiers, effectuez l'accueil sécurité des intervenants sur le site, et menez des actions de sensibilisation.
  • Vous pilotez les analyses d'incidents et d'accidents
  • Vous établissez des Comptes-rendus journaliers et des plans d'actions associés
  • Vous effectuez des contrôles de travail dissimulé
  • Vous rédigez en lien avec les entreprises les plans de prévention. On continue ?

    Diplôme demandé : Bac +2

    Expérience demandée : 1-2 ans

    Profil souhaité

    Bâtissons ensemble un monde de confiance ! De formation Bac +2 en Hygiène, Sécurité ou équivalent, vous avez, a minima, 1 an d'expériences et disposez d'une réelle expertise en maîtrise des risques. Vous aimez être acteur de votre quotidien et bâtir une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Vous maîtrisez l'outil informatique et vous faites preuve d'une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous êtes, idéalement, d'ores et déjà intervenu sur des sites événementiels À l'écoute des besoins de votre client, vous appréciez travailler en équipe et vous adaptez aux situations rencontrées. Vous avez le goût de la transmission et faites preuve de pédagogie. Pourquoi nous rejoindre ? C'est aussi l'opportunité pendant cette période de démontrer votre talent au sein de Bureau Veritas Construction et peut-être de pouvoir poursuivre l'aventure avec nous après les JO dans les métiers de la prévention et de la Coordination SPS avec une formation adaptée prise en charge par Bureau Veritas. L'#action au quotidien ! - Votre #avenir à construire ! - Vos #talents à révéler ! Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€30 000,00-€33 000,00 selon profil) Envie d'en être ? Postulez maintenant ! Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.