• Autre
  • Tarbes, Hautes-Pyrénées
  • il y a 2 mois
  • Tous types de contrats

Présentation de l'entreprise


Département d'ambition, d'ouverture et de savoir-faire aux portes de l'Espagne, au sein de l'Occitanie, les Hautes-Pyrénées vous réservent un accueil chaleureux dans un cadre de vie de grande qualité. Creuset de professionnels qualifiés formés aux technologies de pointe ; bassin d'emploi dynamique autour de la recherche scientifique promue par l'Observatoire du Midi ; liaisons rapides depuis Tarbes avec les métropoles nationales et internationales ; vie culturelle enthousiaste, rythmée par des festivals de renom...

Le Département des Hautes-Pyrénées recherche pour sa Direction des Bâtiments un :

Econome de flux h/f
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux – Catégorie B

Le poste


Rattaché au Responsable de la Cellule Maintenance, vous organisez le suivi des fluides du patrimoine immobilier du Département avec un objectif d'optimisation des installations techniques et de réduction des gaspillages énergétiques.
Associé au contrôle de l'exploitation des installations CVC des bâtiments et collèges, vous participez à l'information, la sensibilisation et l'animation sur les actions de maîtrise de l'énergie.

Profil souhaité


De formation DUT/BTS génie thermique et énergie ; BTS fluides, énergies, environnement ; DUT maintenance, vous disposez de l'habilitation électrique niveau BE-BS et maitrisez les logiciels GTB (GMAO interne) et de supervision énergétique.

Reconnu pour votre maîtrise technique en matière de réglementation thermique et environnementale des bâtiments, vous savez exploiter des données, analyser et synthétiser.

Force de proposition et d'action, vous connaissez les collectivités territoriales et le code de la Commande Publique.

Titulaire du permis B, vous avez le sens du service public et du travail en équipe.

Ce poste basé à Tarbes vous intéresse ? Rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d'emploi

Référence de l'offre 2023-113-DCBN-Econome de flux (Pièces à fournir : CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + Permis de conduire + Diplôme + Dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)