Chef de projet bâtiment (H/F)

DEPARTEMENT DE L'ISERE
  • Chef de chantier
  • Grenoble, Isère
  • il y a 1 jour
  • Tous types de contrats

Présentation de l'entreprise


Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.

Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Le Département de l'Isère recrute
Chef de projet bâtiment (H/F)
Responsable de site du pôle viandes locales des Abattoirs du Fontanil-Cornillon
Contrat de projet de 6 ans

Le poste


Le Syndicat mixte Alpes Abattage (SYMAA), composé : du Département de l'Isère, de la Métropole, de la communauté d'agglomération du Pays voironnais, des communautés de communes du Grésivaudan et du massif du Vercors) est quasi-propriétaire du site des abattoirs du Fontanil, dont il a confié la gestion par délégation de service public au groupement solidaire ABAG pour l'abattage, la découpe et la transformation de viandes. Le site fait l'objet de modernisations aux termes desquelles de nouveaux espaces sont dégagés susceptibles d'accueillir d'autres entreprises agro-alimentaires de la filière viande.

Les collectivités membres du SYMAA portent, avec d'autres partenaires, un Pôle agroalimentaire qui vise à mieux mailler production agricole et consommation locales afin de garantir aux agriculteurs isérois un revenu rémunérateur et aux consommateurs isérois des produits locaux de qualité (AB ou HVE), sous la marque IS(h)ERE. Au sein de ce Pôle agroalimentaire et dans la perspective de développer les débouchés vers la grande distribution, les magasins de proximité et la restauration collective, le site du Fontanil constitue un outil structurant majeur pour les filières viandes locales. Il doit contribuer au développement de prestations de transformation pour permettre aux éleveurs isérois de toucher les marchés visés.

Le Département met à disposition du SYMAA ce poste de responsable de site afin d'en assurer le développement dans le cadre de cette structuration de circuits alimentaires de proximité de la filière viande.

Sous l'autorité du directeur et de la directrice adjointe du SYMAA, en application de la convention de délégation de service public conclue par le SYMAA avec le délégataire, vous animez l'écosystème de la filière viande locale sur l'abattoir.
En étroite collaboration avec le délégataire, vous veillez au bon fonctionnement du site (médiation entre les acteurs, développement de services communs et propositions de mutualisations d'installations techniques, gestion semblable à un syndic de copropriété, organisation des allocations d'espaces ….).

Pour répondre aux besoins de la filière viande locale, vous identifiez et collectez les besoins nouveaux d'installation d'ateliers dans l'enveloppe bâtimentaire du site, les traduisez en cahiers des charges et conduisez les opérations liées au process métier et aux travaux d'accompagnement de second-œuvre jusqu'à la réception des travaux et suivi du parfait achèvement.

Vous vous appuyez sur les conducteurs d'opération de Grenoble Alpes Métropole pour suivre les opérations relevant des travaux bâtimentaires et des VRD et sur leurs ressources techniques pour réaliser les opérations de gros entretien-renouvellement (GER) relevant des obligations du SYMAA et prenez part au contrôle et à la réception des travaux notamment à la levée des réserves et la constatation du service fait.

Vous contribuez à la mise à jour du diagnostic et l'inventaire technique, proposez au SYMAA des améliorations fonctionnelles, techniques et thermiques du bâti avec un objectif de réduction des consommations de fluide et participez à la préparation budgétaire du SYMAA et à l'élaboration/suivi des marchés.

Profil souhaité


Rompu au pilotage de projet, vous justifiez d'une expérience dans le domaine de l'agro-alimentaire et des filières viandes, assortie de bonnes connaissances en maîtrise d'ouvrage publique et en conduite d'opération de bâtiment, de l'environnement législatif, réglementaire et normatif lié aux activités agro-alimentaires et des techniques bâtiments tous corps d'état dans le domaine de l'agro-alimentaire. Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez animer, assurer le reporting et travailler en transversalité et connaissez la procédure de passation et d'exécution des marchés publics et la réglementation hygiène et sécurité.

Permis B requis.



Informations diverses :

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
  • Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
  • Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
  • Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
  • Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant 
  • Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).

Autres informations :

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).

Retrouvez la fiche de poste complète et postulez sur notre site, avant le 25/06/2023