Responsable d'activité Etudes H/F

NGE
NGE
  • Directeur de travaux
  • Saint-Genis-Laval, Rhône
  • il y a 2 semaines
  • de 40000EUR à 50000EUR par ANNEE + .
  • CDI
  • BAC + 5

Le poste


TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 MEUR), filiale de NGE depuis 2011, étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International.

Son expertise majeure est de concevoir et réaliser les systèmes d'alimentation et d'électrification essentiels aux défis de mobilité du monde de demain.

Le groupe de Travaux Publics NGE (16 500 collaborateurs, 3,1 MdEUR) associe sa filiale de travaux ferroviaire, à sa stratégie de développement de projets multi-métiers de grande ampleur.

TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis 2011, étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International.

Son expertise majeure est de concevoir et réaliser les systèmes d'alimentation et d'électrification essentiels aux défis de mobilité du monde de demain.

Le groupe de Travaux Publics NGE (16 500 collaborateurs, 3,1 Mdeuros) associe sa filiale de travaux ferroviaire, à sa stratégie de développement de projets multi-métiers de grande ampleur.


Compte tenu de cette croissance, nous recrutons au sein de notre activité Transport Public Urbain et Energie (basée en région lyonnaise), un Responsable d'activité Etudes dans le domaine des courants forts.

Intégré au sein du département Transports Urbains et Energie, vos missions consisteront à :

-           Piloter et encadrer la réalisation des études nécessaires à la mise en oeuvre des équipements courants forts, dans le respect des exigences techniques et contractuelles ;

-           Encadrer le Bureau d'Etudes Energie, composé d'une équipe de 5 personnes (ingénieurs et techniciens) ;

-           Assurer la relation avec tous les acteurs des projets ; les interlocuteurs externes (Maitres d'ouvrage, maitres d'oeuvre ; exploitants ; fournisseurs ...) et les différents services de l'entreprise ;

-           Apporter votre expertise technique tout au long du cycle de vie du projet (de la réponse à l'appel d'offre à la mise en service) ;


Poste en CDI basé à St-Genis-Laval (69)

  • déplacements France et international à prévoir.

    Expérience de 10 ans au moins dans les domaines similaires (courants forts industriel, Postes HT/BT) et idéalement dans l'environnement ferroviaire ;

    Vous justifiez d'une solide expérience en tant que responsable technique ou ingénieur études ;

    Vous appréciez le contact humain, le travail en équipe et avez l'envie de fédérer